On the go to Toronto
Bonjour les zamis,
Vous qui me lisez, je souhaite que vous allez tous bien et que les grâces divines se déversent sur vous.
Ce matin, je me suis levée en pleine forme, le cœur heureux : je vais rejoindre ma fifille qui a migré à Toronto depuis peu. Elle demande ma présence auprès d’elle. Si vous avez de grands enfants, vous pouvez comprendre ce qu’est la joie d’un parent à qui un enfant, même fort grand, demande de jouer son plus beau rôle : celui de père ou mère.
Telle une poupoule qui va retrouver son poussin, je me sens fondre d’amour et de joie pour ma couvée, englobant les deux autres poussins par la même occasion.
Ce matin, donc, j’ai quitté Miami : 30° pour rejoindre Toronto : -12° . Brrrrr. Une mère ne recule devant aucun sacrifice !!!
Juste avant de quitter l’appartement, comme j’ai du temps, je sors mon beau coffret qui contient les cartes représentant les 72 anges Gardiens afin de connaître lequel d’entre eux aura une attention particulière ou bien me donnera un judicieux conseil. Je vous le donne en mille ? c’est Aziel, qui me délivre un message : Je protège les voyageurs, pars tranquille.
Que demander de plus ? Pour ma part, je ne m’habitue jamais à ce genre de merveille et c’est le coeur encore plus léger que j’ai fermé la porte de mon appartement après l’avoir béni ainsi que toutes les personnes habitant dans le petit immeuble.
Dehors, un taxi m’attendait. J'ai pour habitude, chaque fois que je monte dans un taxi en Floride, de vérifier le nom du chauffeur (il est inscrit sur une petite plaque à l’avant de l’auto) car, dans 90% des cas, ils viennent de Haïti et c’est toujours un plaisir partagé de parler français avec eux.
La lecture du nom m’a laissée sans voix une bonne demie minute, ce qui est une performance pour la bavarde que je suis. Ange GARDIENS était aux commandes de l’auto.
- J’ai beaucoup de chance d’être accompagnée par mon Ange Gardien à l’aéroprot, dis-je au chauffeur.
- D’autant plus que mon deuxième prénom est Emmanuel, ajouta t-il, qui veut dire Jésus avec Dieu.
Mentalement je m’adressai à mes Anges guides et leur dis : « Vous z'en faites pas un peu trop là ? »
Et , comme Ange, le chauffeur, venait de plaisanter sur son prénom, nous nous sommes mis à rire ensemble. Bien entendu, tous les Anges qui, de la haut, assistaient à la scène, ne s’en privèrent pas.
Et c’est dans cet état d’esprit que j’arrivai à l’aéroport. Ange Gardiens descendit mes bagages, me salua et je lui recommandai de bien faire attention à ses ailes avant de s’asseoir et, aussi, de réajuster son auréole qui avait un peu glissé sur le côté.
Se prenant au jeu, il dit :
- J’ai toujours un peu de mal avec elle à cause de mon crâne chauve, elle glisse.
Il la réajusta et partit d’un éclat de rire tonitruant qui fit se retourner les passagers et bagagistes alentours. Chacun essayant de savoir ce qui arrivait… Il dit alors à qui voulait l’entendre :
This lady is so funny… Cette dame est si drôle, elle m’a donné des ailes !
Il va sans dire que moi aussi je me sentais des ailes ! et c’est dans cet état d'esprit que je bénis tous les passagers, les bagagistes, les vendeurs des duty free, les personnels des compagnies aériennes et même ceux de l’immigration. Je n’en finissais pas d’avoir des pensées pour tous et, comme j’avais beaucoup de temps, mes bénédictions se sont répandues sur la terre, sur tout ce qui vit et respire, et je ne vous ai pas oubliés, mes chers zamis.
Magda Rita