Notre Dame des Luttes

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

Je viens de regarder ce documentaire de près d'une heure sans voir le temps passer.


Vraiment, je vous invite à écouter ce qui se dit - écouter vraiment - ce qui se dit là, c'est l'histoire de notre nouveau monde en marche. Je remarque une chose qui me fait plaisir : Les plus anciens (de mon âge et plus) sont venus soutenir les jeunes.

L'un d'eux dit :

"On vient très régulièrement..., on leur ramène du matériel quand on peut, on fait tout ce qu'on peut pour les soutenir, ne serait-ce que moralement, parce que tous ces jeunes, ils sont entrain de donner l'exemple, de prouver qu'on peut vivre autrement que dans le consumérisme absolu... Ils sont entrain de faire la preuve qu'il y a d'autres valeurs humaines qui sont à mettre en avant, etc etc..."

 

J'ai bien envie de rejoindre les deux jeunes filles fugueuses sauf que pour moi ça ne sera pas considéré comme une fugue et on enverra pas les élico. me rechercher... y en a vraiment que pour les jeunes... pfff ! 

 

MagdaRita

 

 

 

 

http://www.aeroport-nonmerci.fr/


http://lutteaeroportnddl.com/


Regoignez les sur facebook : https://www.facebook.com/association.agirpourlenvironnement


Pétition "Aéroport Notre-Dame des Landes : NON MERCI !" : http://www.aeroport-nonmerci.fr/

Publié dans La Nouvelle Terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce qui m'a frappé également sont les tranches d'âges des intervenants: jusque 25, 30 ans pour les plus jeunes et au-delà de 55 pour les plus âgés, ceci pour la défense des lieux (je ne tiens pas<br /> compte des régionaux) autrement dit une jeunesse qui aspire.... et une vieillesse (dont je suis itout) qui en a marre. Mais dans l'autre camp ç.- à- d. des représentants (les gendarmes) de la<br /> "loi" (celle des possédants) ce sont des personnes de la tranche 40 - 50 ans, celle qui croit posséder....Ayant sans aucun doute, maison, voiture, vacances à payer, enfant 15-20 ans aux études<br /> donc étant obligés d'exécuter les ordres pour conserver ces avantages, bizarre quand même cette constatation....Néanmoins je n'aimerais pas être à la place de  ceux-ci car chez eux ils sont<br /> coincés entre ces deux tranches, qui s'ils ont compris la situation est en opposition avec leur action....Mais bon ils font leur boulot, le hic c'est souvent avec excès de zèle.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Lucien,<br /> <br /> <br /> L'important  à retenir est que cela se passe en différents points du monde qu'il est important de soutenir ces mouvements de quelque sorte que ce soit. et... vogue la galère du nouveau genre<br /> humain !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Inspirant et beau documentaire ...merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre