La perfection
Bonjour les zamis,
Ce matin tôt j'étais à bicyclette à Deauville - Les parterres de fleurs y sont de toute beauté et, croyez-moi, se promener parmi les iris, les roses anciennes, les lilas... du soleil plein les yeux, ça me semble un avant goût du paradis.
Je me suis arrêtée pour regarder la perfection de l'Iris,
j'ai admiré la couleur vibrante des roses anciennes, me suis enivrée d'effluves de lilas et je trouve mes mots bien pauvres pour exprimer tant de perfection.
Alors, me sentant envahie d'un bonheur immense, j'ai remercié le Créateur de nous offrir toutes ces merveilles, de la plus petite Véronique de Perse si humble, si bleue si si... à l'impériale fleur de magnolia si... si...
Je Lui disais :
Je reconnais la perfection en toute tes créations, les minéraux, les végétaux, les animaux et nous aussi, tes créatures humaines.
Cependant, rares sont les moments où nous reconnaissons notre perfection. Si souvent à nous déconsidérer. Pourtant, nous sommes parfaits à chaque instant, sachant que demain sera un nouveau pas vers notre nouvelle perfection...
J'aime à penser que le Créateur nous attend, tous, et nous regarde avec patience et bonheur avancer de nos pas tantôt décidés, tantôt hésitants. Et, pardonnez-moi cette image un peu naïve (je le suis) je l'imagine ouvrir ses bras tout grand, et, lorsque ce sera notre tour de nous y jeter, il nous serrera tellement fort qu'en un instant, il nous fera oublier toutes nos tribulations passées.
MagdaRita