fini les bisous
"Toute la journée les gens se rencontrent et se saluent, mais ils le font machinalement, inconsciemment, même dans les familles, même dans les couples. Regardez : le mari ou la femme quitte la maison pour aller au travail. « Au revoir chéri, au revoir chérie… » et ils s’embrassent. Mais il n’y a rien dans leur baiser ! Ils s’embrassent par habitude. Dans ces conditions, pourquoi s’embrasser, c’est ridicule. Il faut savoir donner quelque chose à celui que l’on embrasse, pour le vivifier, pour le ressusciter. Ou encore, c’est quand le mari est chagriné, malheureux, qu’il va embrasser sa femme pour se faire consoler ; et il lui donne son chagrin, son découragement.
Les hommes et les femmes font sans cesse des échanges entre eux, mais que sont ces échanges ? Dieu seul sait… ou plutôt ce sont les diables qui le savent ! Il n’est pas interdit d’embrasser quelqu’un, au contraire, mais il faut savoir comment et quand l’embrasser pour lui communiquer la vie éternelle."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Bonjour les zamis,
Encore un acte que nous répétons chaque jour, dans nos familles, avec nos proches, dans la rue avec des connaissances... Le baiser est devenu maintenant monnaie courante, et, à l'instar de notre pièce d'euro, nous n'en faisons pas grand cas.
Alors, je vais de ce pas reprendre ce salut de la vieille Inde :
Face à la personne à saluer, joindre les mains une fois au-dessus de la tête ( je salue Dieu) , une fois devant le visage (je salue le Guide Spirituel), une fois au niveau du coeur (je salue mon semblable), tout en se regardant au plus profond des yeux et dire : "Je salue la Divinité en Toi", bien plus puissant que namasté qui se dit maintenant à tout moment sans en connaître la signification profonde, comme le bisous, en somme.
Je vous encourage à pratiquer ce salut -
Il me revient une tit histoire...
Il y a quelques années de là, mon ami Chris et moi-même décidons de nous retrouver au restaurant. Surprise ! Il me présente le jeune et beau chien chien qu'il a adopté récemment. Il l'a appelé Merci. Tout de suite, le courant passe entre Merci et moi, et il s'asseoit gentiment à mes pieds. Peu de temps après, Merci commence à s'ennuyer et fait des aller retour dans le restaurant, ce qui perturbe un peu.
Alors, j'ai une idée : J'appelle Merci, je lui demande de m'écouter en le regardant dans les yeux, et, dans le creux de l'oreille, je lui murmure, avec tout mon coeur : je salue la Divinité en Toi.
A ces mots, il s' écroule tout net, endormi profondément.
Mon ami, Chris, étonné me demande : que lui avez-vous dit ?
et, l'air le plus dégagé du monde je lui réponds :
"Je salue le Divin en Toi... pourquoi ?"
Il a sourit
Il faut dire que Chris est psycho-analyste... des gens bizarres, il en a plein son cabinet..
Bisous
oups ! voila que je reprends mes vieilles habitudes.
Je salue la Divinité en Vous
MagdaR.