UN 17 JUILLET MONDIAL

Publié le par magda






Voila, mes chers amis, pourquoi je vous convie très nombreux à cette journée du 17 juillet 2007...
Lisez attentivement ce qui suit et soyez, soit le centième singe, soit le singe grâce auquel il y aura un centième singe !!



Une histoire à propos du changement social.
Par Ken Keyes, Jr.

Une espèce de singe japonais, le macaque japonais ( macaca fuscata ), a été observée à l'état sauvage sur une période de 30 ans.

En 1952, sur l'ile de Koshima, des scientifiques nourrissaient les singes avec des patates douces crues en les jetant sur le sable. Les singes aimaient le goût des patates douces, mais trouvaient leur saleté déplaisante.

Une femelle âgée de 18 mois appelée Imo pensait quelle pouvait solutionner le problème en lavant les patates dans un ruisseau tout près. Elle enseigna ce truc à sa mère. Leur compagnes de jeu apprirent aussi cette nouvelle façon de faire et l'enseignèrent aussi à leur mère.

Cette innovation culturelle fut graduellement adoptée par différents singes devant les yeux des scientifiques. Entre 1952 et 1958 tous les jeunes singes apprirent à laver les patates douces remplies de sable pour les rendre plus agréables au goût. Seulement les singes adultes qui imitèrent leurs enfants apprirent cette amélioration sociale. Les autres singes adultes conservèrent leur habitude de manger des patates douces sales.

Alors quelque chose d'étonnant se produisit. À l'autonne de 1958, un certain nombre de singes de Koshima lavaient leurs patates douces -- leur nombre exact demeure inconnu. Supposons que lorsque le soleil se leva un matin, il y avait 99 singes sur l'île de Koshima qui avaient appris à laver leurs patates douces. Supposons encore qu'un peu plus tard ce-matin là, le centième singe appris à laver les patates.

ALORS LA CHOSE ARRIVA !

Ce soir-là presque tous les singes de la tribu se mirent à laver les patates douces avant de les manger. L'énergie additionnelle de ce centième singe créa une sorte de percée scientifique !

Mais notez ceci: la chose la plus surprenante observée par ces scientifiques fut le fait que l'habitude de laver les patates douces fit alors un saut au-dessus de le mer... pour rejoindre des colonies de singes habitant d'autres îles ainsi que la troupe de singes de Takasakiyama sur le continent qui commençèrent aussi à laver leurs patates douces. C'est ainsi que le macaque japonais a été surnommé le "laveur de patates".

Ainsi, quand un certain nombre critique d'individus accompli une prise de conscience, cette nouvelle prise de conscience peut être communiquée d'un esprit à un autre.

Bien que le nombre exact peut varier, ce "Phénomène du Centième Singe" signifie que lorsque seulement un nombre limité de gens apprend une nouvelle façon de faire, celle-ci peut devenir partie intégrante de la conscience de ces gens.

Cependant, à un moment donné, si seulement une personne de plus se met à adopter une nouvelle prise de conscience, son champ d'action s'étend de telle sorte que cette prise de conscience est adoptée par presque tout le monde !

Ce texte a été tiré du livre "Le Centième Singe" par Ken Keyes, Jr. Ce livre est libre de droits d'auteur ( copyrights ) et le matériel peut être reproduit en tout ou en partie.






Je récapitule  la journée du 17...

RDV à partir de midi sur l'esplanade de "la côte de grâce" à Honfleur...
Nous nous mettrons en place afin d'élever nos vibrations dans la joie et la bonne humeur et, pour ceux qui le souhaitent, nous commencerons une méditation en l'honneur de la Terre.

Ceux et celles qui ne souhaitent pas méditer nous accompagneront en restant ouverts à la beauté du paysage, en contemplant les arbres, les nuages, en écoutant les oiseaux, en riant, en manifestant leur joie... (c'est ainsi qu'on élève ses vibrations de façon naturelle).

Ensuite, nous pourrons regagner Honfleur à pieds et profiter des terrasses autour du bassin... faire du lèche-vitrines...

Puis, à partir de 19h nous nous retrouverons sur l'esplanade de la "Côte de Grâce" pour y pique-niquer.

Apportez des bougies, des nappes de couleur, mettez des couleurs sur vous, que ce soit une fête pour le coeur et les yeux...

Invitez vos amis...

Qui joue de la guitare??

Je vous rappelle :                                                 
Le blanc purifie                                                   
le rose donne de l'amour                                     
le bleu renforce la volonté                                  
le vert guérit et apporte l'abondance                 
le jaune permet la vivacité d'esprit                    
le violet transmute le négatif en positif             
le rouge et l'or apportent la paix dans les familles                                                               
le noir éteint.


Un pique-nique est toujours un moment de partage.







On partage tout,
 sous
l'oeil
attendri
de
Dame Nature :
le petit plat préparé pour la circonstance,
les compliments échangés entre voisins,
les derniers bons mots qui font rire,
les derniers potins (attention ! que du positif !)

Nous serons nombreux,
de tous âges,
venant de tous les horizons
zon
zon
!!!

magda




http://www.firethegrid.com
(je vous rappelle le site de mon amie shelley)


Publié dans EVENEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article