lumière intérieure
Bonjour à tous,
Ces jours et ces nuits déroutants nous invitent à l'intériorisation et à la gratitude. Quoi de plus symbolique que d'allumer une bougie? La flamme qui commence timidement et finit par resplendir évoque la petite flamme en nous que nous avons allumée et qui maintenant resplendit et grandit de jour en jour. Elle se nourrit de nos pensées, de nos actes et de la lumière de nos proches, de nos relations, de ceux que nous croisons.
Quoi de plus grand que d'allumer une bougie et de prier de manière simple et profonde, Dieu, nos Anges, nos Guides? Le cœur s'ouvre et nous entraîne tout à coup au plus profond de nous, dans un monde où le temps n'existe plus.
Quoi de plus bénéfique que d'avoir une pensée pour nos aïeux dont nous portons les cellules, les mémoires? Ils sont tellement heureux lorsque nous pensons à eux, nous les saluons, évoquons un souvenir heureux. Notre civilisation moderne a oublié le culte des anciens alors que toutes les civilisations dites primitives continuent de le perpétuer.
Quoi de plus beau que de pratiquer cette magnifique vertu qu'est LA CHARITÉ envers nos semblables? Les actions de donner, partager, réconforter, soutenir, offrir, écouter, proposer sa présence nous grandissent, nous rendent vertueux et humbles... et notre petite lumière intérieure grandit, grandit...
Magda Rita