Être heureux simplement

Publié le par Magda Rita Maffezzoli

Être heureux simplement

Bonjour les amis,

Nous avons l'habitude de prendre des nouvelles les uns des autres et nous avons tous nos modes d'expression personnels pour renseigner nos amis, suivant ce que nous traversons.

Il y a quelque temps de cela, à la question : Comment vas-tu ?  Je me suis entendue répondre :

Je suis heureuse ! et je me suis surprise moi-même de cette réponse.

Alors que cette amie voulait en savoir plus, je me suis trouvée dans l'impossibiité d'expliquer, parce que le fait d'être heureux est un état 

Bien entendu, mon cerveau a gambergé et fouillé en tous sens le pourquoi du comment  j'avais prononcé cette phrase tout particulièrement - j'aurais pu dire : je vais bien, ça va , la vie est belle... etc etc . Non, j'ai dit : JE SUIS HEUREUSE !  je l'ai formulé de façon sereine, calme, sans emballement ou exaltation ni trémolos dans la voix.  J'ai simplement déclaré : je suis heureuse comme étant un état de fait.

Oui, j'ose déclarer être heureuse - tout simplement - et il me semble que la quête suprême de l'être humain est le bonheur.

Heureux et bonheur semblent deux mots tirés de livres désuets adressés aux enfants d'autrefois. Deux mots si simples et pourtant si souvent inaccessibles.

Tellement inaccessibles qu'il vaut mieux les tourner en dérision. "Imbécile heureux". Effectivement, le fait d'être heureux n'a rien à voir avec l'intellect mais plutôt avec l'esprit.

C'est pourquoi il me plaît de penser  que je suis heureuse et simple d'esprit.

Puis-je me permettre ce petit conseil ? Pensez à être heureux avant tout, à capter les petits bonheurs de la vie.

HEUREUX LES SIMPLES D'ESPRIT

Magda Rita

 

 

 

Publié dans mes aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je ne manquerai pas de cueillir les petits Bonheur ... et j'en laisserai aux autres. Amitiés - daniel
Répondre
M
Merci d'avoir pensé à le partager... à bientôt Magda
E
Etre heureux simplement...Pas facile lorsqu'on vient de perdre son mari et que ma fille qui aura 47 ans le 14 août est mourante et souffre beaucoup et qu'aucune médecine ne parvient à la soulager!!
Répondre
M
Oui, je comprends. comment trouver le bonheur dans ce cas ? Par prière et par la compréhension que la mort n'est que le départ vers l'autre vie, si intense. Se laisser déborder par les expériences difficiles que nous avons à dépasser ne permet pas de laisser la place à des instants de bonheur qui sont là pour nous réconforter, donc nous rendre plus fort. Je vous invite à regarder, de temps en temps, votre vie avec détachement, à ne pas vous laisser submerger par les émotions. Je ne dis pas que c'est facile... Souhaitez-vous que le groupe de prière qui oeuvre avec moi prie pour vous, votre fille, votre mari ? il me suffit de vos prénoms et nous prierons pour vous durant un mois. Paix et bonheur en vous. Magda Rita
S
Bonjour, Magda<br /> en Novembre dernier, participant à une soirée de canalisations, Maître Kuthumi m'avait demandé si j'étais heureuse? Il m'a dit ensuite (je n'ai pas les mots exacts) qu'il suffisait d'être à la "bonne heure" le bon-heur., vivre chaque moment à la bonne heure.<br /> je suis heureuse de te savoir heureuse. Quelque part au fond de moi, je le suis....Bisous Solange
Répondre
M
Merci Solange. Avoir de tes nouvelles est un petit bonheur en soi. bisous
M
"Le royaume des cieux leur appartient"........ Referme vite tes bras très fortement afin que ce bonheur ne te quitte jamais car tu le mérites. Bisoussssssssss.
Répondre
M
Bonjour Annie et merci pour le petit bonheur que m'apporte ton message. <br /> Je referme fortement les bras sur toi pour t'embrasse.