VACCINATION à L'ECOLE
Bonjour les zamis,
C'est pas de l' Ecole des Anges dont il s'agit... mais de celle de nos enfants.
Voici donc ce que Lumitoile publie ce soir :
magdaR.
C'est pas de l' Ecole des Anges dont il s'agit... mais de celle de nos enfants.
Voici donc ce que Lumitoile publie ce soir :
magdaR.
"Voici un post envoyé par Dominique. Il n'y a pas de nom, ni indication de lieu mais on peut comprendre pourquoi...
Jean
Pour les enfants scolarisés ils sont en train de ruser en demandant aux parents de faire venir les enfants avec le carnet de santé, le 5 novembre 2009, pour soi-disant vérifier si les vaccinations sont à jour. Ce sont des unités mobiles qui doivent effectuer les contrôles dans les écoles.
Ils vont en profiter pour vacciner les enfants :Bonsoir,
Voici un mail que j'ai reçu de la part d'une maman très inquiète.
Je vous fais ici un copier/coller en retirant juste les informations personnelles, afin de préserver l'anonymat de cette maman :
Mon fils de 7 ans a reçu à l'école un papier que je recopie ici :
____________________________________________________________ _________
Service des actions de santé
Conseil Général du ...
Parents,
Dans le cadre de la prévention des maladies infectieuses évitables, le service Départemental de vaccination et de Lutte Antituberculeuse a pour objet de s'assurer de la bonne couverture vaccinale des enfants présents en collectivités.______________________________
A cet effet, nous vous demandons donc de bien vouloir remettre à votre enfant dans une enveloppe à son nom, son carnet de santé pour le 5 novembre 2009, jour de passage de notre personnel de Santé dans son école.
Ce personnel se tiendra également à votre disposition pour toute information que vous souhaiteriez.
Merci de votre compréhension.
Le médecin responsable du Service des Actions de Santé.
Service départemental de vaccination et de Lutte antituberculeuse______________________________ _____________
Voilà... donc dans l'école de mon fils, les parents sont informés de la date à laquelle les équipes mobiles viennent, mais par contre ils ne disent pas clairement qu'ils vont vacciner les gosses...
Ils craignent sûrement qu'il y ait trop d'absentéisme ce jour-là...
Et la plupart des parents vont avoir confiance et croire qu'ils vont juste vérifier le vaccin de la tuberculose...
Bref ce n'est pas très clair comme affaire, on sent qu'ils informent les parents juste parce que juridiquement ils sont obligés, mais sans dire franchement s'ils vont vacciner les enfants car ils ne parlent pas du tout du vaccin de la grippe A... Bizarre...
Qu'en pensez-vous ?
Voici donc ma réponse :
Bonsoir,
Mon humble avis, c'est qu'ils sont obligés de demander le carnet de santé pour la traçabilité du vaccin H1N1 et donc que votre enfant sera vacciné ce jour là.
Bien sur, ils ne vont pas demander votre autorisation... ils ont juste besoin du carnet de vaccination et vous serez mise devant le fait accompli et si vous vous rebellez, on vous dira que vous aviez été tenu au courant par l'école en début d'année que les unités mobiles se déplaceront dans les écoles et que les parents n'auraient à s'occuper de rien... et que les médias en ont également parlé... alors que si vous n'avez pas manifesté votre refus, c'est que vous étiez consentante, comme on dit : "qui ne dit mot, consent..."
En plus au niveau de la date du 5 novembre, cela cadre parfaitement avec la date du 3/11/09 prévue pour l'ouverture des centres de vaccination et vous avez raison de vous inquiéter car effectivement, vu la faible popularité de ce vaccin, un bon nombre de parents ne souhaiteraient pas voir leur enfant vacciné dans les écoles et donc il y aurait un fort taux d'absentéisme.
Je vous conseille vivement, d'envoyer par lettre recommandé avec AR, au plus vite votre lettre de refus de vaccination H1N1, je vous joins le modèle en PJ, ainsi que d'en fournir le double à l'institutrice et que votre enfant en ait également un sur lui en permanence, et si vous le pouvez trouver une excuse 'bidon" pour ne pas mettre votre enfant à l'école ce jour là pour plus de sécurité, enfin c'est ce que moi, je ferais... à vous de voir... (Au moins, ne pas donner son carnet de santé !).
Je vous joins également un modèle de tract que vous pouvez fournir aux parents pour les informer et les mettre en garde contre cette vaccination arbitraire.De plus, ce qui me semble très bizarre, c'est qu'en début d'année, on nous a demandé de remplir un petit formulaire, récapitulatif des vaccinations de nos enfants... et que le BCG n'est pas recommandé, alors effectivement pour moi, il y a anguille sous roche ... méfiez vous ... Surtout que l'on sait que c'est le département et le préfet qui prennent les initiatives de vaccination H1N1.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les mois à venir qui risquent d'être bien sombres et je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de mon aide.
Amicalement (auteur de ce texte non indiqué).