Une tit' histoire de la vie ordinaire
Bonjour les zamis,
Comme la vie est belle et simple lorsqu'on l’appréhende avec légèreté.
Ce matin de bonne heure je suis descendue à la plage afin de faire mes salutations aux Maîtres des Éléments. En ce moment l'océan des Atlantes nous offre sa plus belle eau cristalline et, lorsque nous y pénétrons, nous nous sentons accueillis et bercés.
Après ma baignade, mon rituel est de me promener au bord des vagues afin d'y trouver quelque joli coquillage tout en ramassant les sacs de plastiques oubliés par le tracteur-balayeur.
Je remarque devant moi un fouillis de fils de nylon qui bouge, et pour cause, un pauvre petit crabe s'agite en tout sens, pris au piège. Je ramasse l'amalgame vivant et essaie de libérer l’animal qui se débat frénétiquement. Impossible ! Il faut couper les fils avec un couteau ou une paire de ciseaux. Qu’ à cela ne tienne, je vais demander de l’aide au concierge de mon immeuble… Me voilà partie avec mon ami crabe à qui je parle tout doucement pour le calmer, et de ce fait, il s’apaise.
Le concierge n’est pas trop étonné de ma demande, il a compris que je suis un peu fêlée et s’en amuse. J’ai tout de même réussi à le faire compatir au sort du petit animal et, grâce à son aide, mon ami-crabe est LIBRE ! Je repars donc vers la mer afin de le remettre dans son élément naturel. C’est à ce moment que je rencontre un jeune homme, un magnifique perroquet sur son épaule…
Je m’arrête et complimente l’oiseau. Le jeune homme me dit, il s’appelle Jolly, je l’ai sauvé d’un filet et il n’a plus voulu me quitter.
Je lui montre mon crabe et je lui dis : Je viens de le délivrer d’un filet, il s’appelle Jo, mais, étant donné que je ne vis pas dans une baignoire, je vais le remettre a la mer…
Nous avons ri et sommes repartis chacun de notre coté…
Maintenant Jo le crabe nage vers sa destinée.
Que voulez vous, c’est ce genre d’histoire qui embellit ma vie, aussi, j’espère qu’elle vous amusera un tit peu aussi et que la vie vous fera vivre de jolies scenettes que vous embellirez avec légèreté.
MagdaRita