Mais où vont nos pensées les plus moches ?

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

La lecture de cette pensée du Maître me laisse perplexe... est-il possible de rattraper de vieilles mauvaises pensées ?  pourquoi pas, si l'on considère que le temps chronologique n'existe pas... que tout est linéaire.

J'aimerais avoir votre avis,

MagdaRita

 

"Quand on considère quelqu’un comme son ennemi et qu’on le déteste, on se dit souvent que ce serait bien commode qu’il disparaisse.

Évidemment, on n’ira pas jusqu’à le tuer car on ne se décide pas si facilement à commettre un meurtre, c’est trop risqué. Mais on pense à cette mort, on la souhaite… Eh bien, à ce moment-là, il faut savoir qu’on sera peut-être responsable de la mort de quelqu’un d’autre dans le monde.

Oui, car les pensées, les sentiments, les désirs circulent et vont influencer quelque part, plus loin, des personnes qui sont dans les mêmes dispositions et qui désireraient, elles aussi, se débarrasser d’un ennemi.

Si leur désir de vengeance est plus fort, ou si elles ont une moins grande volonté de résister à leur instinct criminel, un jour, sous l’influence de quelque chose qu’elles ne comprennent pas – une impulsion, un courant qui les emporte – elles commettront un meurtre.
Voilà une vérité qu’il est essentiel de connaître. Nous ignorons ce que deviennent nos états de conscience à travers l’espace, mais un jour nous retournons tous dans l’autre monde.

Là, on nous présentera les conséquences de nos pensées, de nos sentiments et de nos désirs. Et alors, il se peut que certains qui se croyaient irréprochables soient épouvantés de voir qu’ils ont été la cause de tellement de dégâts."

Omraam Mickael Aivanhov

 

Post scriptum :

Dans ce cas Il est question de l'intention de voir disparaître quelqu'un, sans aller dans cette extrême, toute mauvaise pensée ENGENDRE une mauvaise et dangereuse conséquence.

Publié dans Omraam M. Aivanhov dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ce texte du Maitre ne me rend pas perplexe,il me renforce dans ce que je pense être une certitude...avoir une pensée ,quelqu"elle soit sur quelqu'un,engendre une réaction d'effet sur la<br /> personne concernée,qu'il s"agisse d'une bonne ou moins bonne pensée.Avoir la pensée de voir disparaitre quelqu'un (et cela m'est déjà arrivé)nuit bien évidemment à un être dans le monde qui peut<br /> ressentir un grand malaise,ou directement peut être reçue par la personne elle-même.Mais ce qui est important aussi ,c'est de prendre conscience que nous subissons cela...que nous emettons mais<br /> que nous recevons.. Restons conscients que toute pensée émise est reçu...qu'il nous faut veiller à cultiver notre jardin intérieur afin que le" moins possible" s'échappe de notre esprit, une<br /> pensée qui puisse nuire à autrui ...et puis ,sachons nous protéger...Plus notre coeur emettra des ondes et pensées positives ,plus la Lumière inondera notre être ..et moins capterons nous,la<br /> pensée d'un autre.Mais....le chemin sur la terre nous apprend cela ..alors surtout ,ne pas se culpabiliser d'avoir eu ,un jour ,ce genre de pensée....devenir...là est l'essentiel,constater sans<br /> juger,souffrir sans révolte,accepter qu'"IL EN SOIT AINSI "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre