Les jeunes se réveillent

Publié le par MagdaRita

 

Bonjour les zamis,

Comme le dit Jean Paul JAUD dans son film "les enfants nous accuseront", c'est la première fois, depuis que ce monde existe que les enfants sont plus malades que leurs parents. Hé oui, ceux nés comme moi pendant les années 40 avons bénéficié d'air, de nourriture, d'eau et d'un mode vie très sains - En fait, nous avons été élevés au bon grains et la nature était notre terrain de jeux.

Mais qu'est il advenu de nos enfants ? A partir des années 70 - c'est allé bien vite - mais avouons que nous avons laissé faire - nous avons donné à une poigné d'Hommes tout pouvoir sur la vie de nos enfants.


Il serait utile de crééer L'APPEL de la SAGESSE  afin d'appuyer notre jeunesse

MagdaR.

 

 

 

L'Appel de la Jeunesse

 

 

 

Une grave question:


Est-il normal de mourir du cancer à 18 ans?


 

 

 

Nous, membres du Collectif Appel de la Jeunesse, n’acceptons pas:

- de voir autour de nous nos parents, nos proches et même de plus en plus souvent nos camarades de classe, touchés par le cancer;

- de voir de plus en plus de jeunes rencontrer des difficultés à concevoir un enfant;

- de voir se développer les allergies, l’asthme, le diabète, l’obésité et les maladies invalidantes que cela génère;

- de consommer des produits qui traversent le monde, empoisonnant les populations et leur environnement, et exploitant plus particulièrement les populations des «pays du sud»;

- d'entendre le discours qui veut nous faire croire que tout cela n'est qu'une fatalité ou ne relève que de la seule responsabilité individuelle.

Nous considérons cet état de fait comme anormal!

- parce que la pollution chimique généralisée imprègne nos organismes et ceux des enfants;

- parce que la publicité omniprésente nous pousse à être des consommateurs boulimiques de biens matériels jetables et de malbouffe;

- parce que les technologies nouvelles comme la téléphonie mobile, les OGM ou les nanotechnologies sont développées sans qu’elles aient été sérieusement évaluées au préalable;

- parce que nous ne pensons pas que notre génération et celles à venir puissent être en bonne santé sur une planète malade.

Nous lançons cet Appel de la Jeunesse pour que le lien entre la Santé et l’Environnement soit au cœur des choix politiques.

Nous avons bien conscience que l’avenir de nos sociétés est entre les mains des décideurs politiques ainsi que de tous les citoyens.

Nous pensons qu’en chacun de nous il y a une partie de la réponse aux défis inédits que rencontre aujourd’hui l'Humanité.

Nous avons confiance en la Société, en ses valeurs, en son imagination, en son intelligence, en sa capacité à se mobiliser massivement et de manière déterminée pour construire un bel avenir, assurer sa pérennité et son épanouissement.

Nous pensons que la Jeunesse a un rôle moteur à jouer pour inventer de nouveaux modes de vie et de consommation respectueux de sa santé, de la santé des sociétés et des écosystèmes.

 

Un petit "mot" de commentaire: Il est déjà réjouissant de constater que, confrontée au terrible constat de l'accroissement des maladies en général et du cancer en particulier, et aussi de la stérilité et de la morbitité générale sur la planète, une partie au moins de la jeunesse se réveille...

L'on peut, toutefois, s'étonner quelque peu de la relative incohérence du texte de la déclaration officielle, qui, malgré le juste constat de l'affligeante situation actuelle précisément générée par la "société" et les "décideurs" politiques" compte, malgré cela, sur cette même "société" et ces mêmes "décideurs politiques" pour soudainement se mettre à faire précisément le contraire de ce que, depuis fort longtemps, ils ont "toujours" faits...

Ils serait peut-être plus judicieux pour eux, quant à l'effective résolution de tous les graves problèmes  évoqués, de précisément ne plus compter sur eux ni sur elle (la "société") mais, au contraire, de ne plus compter que sur eux-mêmes....!

http://artdevivresain.over-blog.com


0

Publié dans Les Nouveaux enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article