La nécessite d'etre végétariens
Bonjour les zamis,
Cette pensée d'Aivanhov nous met face a une réalité sans appel. Nous ne pouvons plus ignorer qu'en mangeant de façon carnée, nous contribuons a la souffrance des animaux de façon passive. Loin de moi l'idée de donner des leçons a quiconque...Mon chemin vers le végétarisme s'est fait par étapes et j'en suis a ne plus manger de poisson. Maintenant, résisterai-je devant le superbe plateau de fruits de mers qui m'attend a mon arrivée a Trouville sur Mer, dans une dizaine de jours ?? j'en doute fort et je savoure deja le grand plaisir que j'en aurai. .. Nul n'est parfait
Merci Christine pour ton envoi.
MagdaRita
* * *
"Comment la plupart des humains considèrent-ils les animaux et comment se conduisent-ils envers eux ?
La façon dont ils exploitent certaines espèces est vraiment ignoble. Pour avoir leur chair, leur fourrure, leur cuir, leurs cornes ou quelque autre partie de leur corps, ils ne reculent devant aucune cruauté.
Mais cette cruauté envers les animaux, les humains sont condamnés à la payer très cher. En apparence les guerres n’ont que des causes politiques, économiques, etc.
En réalité, elles sont aussi la conséquence de tous ces massacres d’animaux dont les humains se rendent coupables. La loi de justice, qui est implacable, les oblige à payer, de leur propre sang, celui qu’ils ont fait couler en tuant les animaux.
Combien de millions de litres de sang répandus sur la terre crient vengeance vers le Ciel ! Et la vaporisation de ce sang attire une multitude de larves et d’entités inférieures du monde astral qui empoisonnent l’atmosphère de la terre et entretiennent les conflits.
Les humains veulent la paix, soi-disant, mais tant qu’ils continueront à massacrer les animaux, ils auront la guerre.
Voilà une vérité qu’on ne connaît pas et qu’on n’acceptera peut-être pas. Mais qu’on ne l’accepte pas ne changera rien : les humains seront traités comme ils auront traité les animaux."
Omraam M.Aivanhov