LA NATION DES DAUPHINS
un beau site à découvrir ... cependant, au lieu de manifester contre, je déploie de la bienveillance en considérant la situation... je libère ainsi un rayonnement bienfaisant qui, lorsqu'il atteint les personnes ayant des comportements contraires aux dauphins, leur permettra d'opérer un changement, en douceur.
MagdaRita
Les communautés Tursiops s’organisent en « tribus », d’une centaine d’individus des deux sexes et de tous âges ( de 0 à plus de 60 ans en moyenne ), subdivisées en petits « clans » ou familles de 5 à 15 individus.
Ces Dauphins résidents occupent en général une vaste portion de côte, pouvant s’étendre sur 120 km et dont les frontières chevauchent souvent celles des communautés voisines.
Aucune inimitié entre ces « villages marins », mais bien au contraire, des échanges incessants, des amitiés, et des unions sur une plus vaste échelle encore. On parle aussi de « super tribus », comparables à nos « nations ».
Participez à notre événement contre les Delphinariums
LES DAUPHINS ONT BESOIN DE NOUS !!!!!!!
Saviez-vous que le cerveau des Dauphins est plus gros que celui de l’être humain et que ses circonvolutions sont plus nombreuses?
En Février 2010, les experts scientifiques rassemblés à San Diego à l’occasion du Congrès annuel de l’ Association Américaine pour l’Avancement de la Science, ont même conclu qu’il se pouvait que le Dauphin soit plus évolué et plus intelligent que l’être humain,se fondant notamment sur le développement phénoménal de son lobe frontal, siège de la pensée consciente et de la cognition associative.
La captivité des Dauphins et des Delphinidés, Grands Dauphins, Bélougas, Orques pour l’essentiel, mais aussi Globicéphales, Dauphins de Risso ou Dauphins de rivière, soulève de graves problèmes en terme d’éthique, de recherche et de pédagogie. Les études scientifiques montrent clairement que ces espèces ne sont pas adaptées à la vie en bassin et que le fait de les y contraindre constitue une maltraitance aggravée à leur égard.
C’est pour cela que dans beaucoup de pays du monde, on considère de plus en plus les Delphinidés comme des « Personnes Non Humaines »
http://podbete.org/