Là, et au-delà, suite...
Bonjour les zamis,
Aujourd'hui, je vais vous parler de nos grands mères, de celles qui vivent sur d'autres plans, et, charité bien ordonnée, je parlerai de la mienne que je n'ai pas eu le bonheur de connaître sur terre. Elle se nomme Angélina : petit Ange (ça commence bien !) ... J'ai fait sa connaissance en 2004, lorsque, accompagnée de mon grand-père, elle est venue me rendre visite. (Ce jour là, mon grand père en avait profité pour me donner un protocole pour soigner les chevaux). Angélina m'avait dit toute sa joie et sa fierté de me voir grandir et, l'écoutant, j'étais aux anges ! Quelle joie pour moi d'"entendre" finalement cette aïeule dont on m'avait tant vanté les qualités de bonté de partage, et de courage.
Mon amie Armelle, éditrice d'un journal d'infos a été grandement aidée, un temps, par Arrière grand-mère Alphonsine et c'est grand-mère Henriette qui a pris la relève dès son arrivée. Elle s'est vite familiarisée à la prause journalistique et aide maintenant "corps et âme" sa petite fille chérie. Bel exemple d'exploitation familiale.
Dans un autre domaine, M... dont le père excerce la magie noire depuis fort longtemps, se voit éclairée par les deux grands mères qui l'instruisent et l'incitent à développer une force lumineuse allant à contre-courant de celle produite par le père.
Chantal, thérapeute, travaille en étroite collaboration avec grand-mère Aline qui, entre autres cadeaux lui transmet régulièrement des enseignements. Merci Chantal de nous offrir ce beau texte transmis par Grand-mère Aline à son arrivée, la-haut.
... A notre arrivée dans la Lumière, nous sommes un peu comme des enfants et comme nous disposons de peu d’énergie et de peu de moyens nous nous appliquons à ouvrir notre esprit à la vie de notre « moi » .
Avec nos guides, nous découvrons qui nous sommes vraiment sur le plan de l’âme. Et nous partons à la découverte de notre identité profonde et spirituelle.
Nos guides nous éveillent et ils nous émerveillent face à nos véritables talents et face à nos dons qui se libèrent de tous les complexes et de tous les freins terrestres.
A ce stade, nous avons besoin d’apprendre la vraie solidarité et la vraie fraternité entre les âmes. Aussi nous apprenons à agir pour le bien de tous.
Après quelques semaines, lorsque je me suis suffisamment rencontrée dans mes qualités fondamentales, les guides m’ont appris à me voir et à me savoir heureuse dans le Céleste.
J’ai donc pu commencer à rayonner véritablement de toute ma brillance personnelle. Ensuite, ils m’ont accompagnée vers une couche astrale d’un rose pâle et d’une couleur qui semble indéfinissable avec des mots.
Et j’ai pu goûter à l’ivresse de l’Abondance : j’ai pu savourer de très beaux paysages semblables à ceux que nous rencontrons sur la Terre mais qui offrent des couleurs tellement plus féeriques et authentiquement vivantes.
Dans l’Astral, nous pouvons aussi entrer en communion avec les fleurs, avec les arbres et avec les animaux. Et nous pouvons les sentir, les toucher et les entendre penser.
Des nuées de papillons aux couleurs chatoyantes viennent souvent virevolter autour de nous et la lumière astrale joue sur leurs ailes comme sur des prismes.
Nous pouvons aussi nous promener sur des plages immenses où chaque grain de sable étincelle de mille reflets dans lesquels miroitent des paillettes d’or et d’argent.
Des ruisseaux chantent sous la mousse et quelle Lumière et quelle Vie !!! …
Devant cette Beauté Divine, nous ressentons un immense sentiment de Liberté et de Grandeur jamais connus.
Ces toutes premières sphères nous font découvrir et entrevoir un monde d’une dimension de vie formidable et insoupçonnable.
Sur ce plan de vie astrale, et à mon rythme, j’ai pu prendre conscience du « Soi Divin » grâce aux inspirations qui me furent données par des âmes qui accèdent à des couches plus élevées et qui effectuent un gros travail avec la planète Terre.
Ces âmes supérieures président au fonctionnement des Sphères et elles gèrent l’Harmonie et l’Evolution du Plan Astral Moyen.
Ce sont des Entités psychiques qui ont eu l’occasion d’expérimenter les périodes les plus reculées et les plus marquantes du Passé de l’Humanité.
Leur esprit en est revenu grandement éclairé en Science, en Bonté et en Sagesse. Ces âmes ont pour mission de favoriser notre Eveil pendant plusieurs années.
Ce sont elles qui structurent et qui agrandissent notre chemin dans la Vie Astrale et nous leur devons beaucoup …
En leur compagnie, j’ai eu la nette impression de vivre sur le Mont de l’Eternité, j’ai vécu l’extase suprême, et j’ai pu apprendre progressivement à vivre dans un havre éternel...
Tiré d'une conférence du Maître O.M.A.
"Supposez qu'en quittant ce monde vous soyez entourés d'une atmoshère noire, obscure, au travers de laquelle vous ne pouvez voir ni vos amis, ni les anges, vous êtes seuls. Qui viendra vous sauver ? Votre capacité de vous concentrer sur des objets divins, parce que cette capacité subsiste après votre départ, et elle ne provient pas du ceveau, elle se réflète seulement en lui. C'est l'esprit qui la possède et qui peut se fixer sur les meilleures choses.
Lorsqu'on quitte le corps physique cette capacité persiste dans l'esprit. C'est l'esprit qui pense, qui sent, qui agit. Il le fait à travers la matière du corps physique. Mais quand il se libère de celui-ci, ne pensez pas que l'homme ne puisse plus penser, sentir ni agir. Au contraire, c'est à ce moment là que sa pensée est vraiment puissante. Et s'il s'est habitué sur la terre à se concentrer sur des sujets lumineux, il lui suffira de penser au Seigneur ou à la Lumière pour dissiper les troubles et les ténèbres."
Omraam Mickaël Aïvanhov