Dear future mum
Chers amis,
voici une vidéo que vous avez sans doute vue à la télé. Elle a été proposée en juillet dernier puis le CSA l'a censurée.
Moi ça fait bien longtemps que j'ai basardé mon poste. Marre de leurs salades. Alors, lorsque je suis "tombée" sur : Dear future mom - Chère future maman - sur le web, j'ai tout de suite voulu la partager avec vous.
Sortez vos mouchoirs ! rassurez-vous ce sont des pleurs provenant du coeur, qui touchent l'âme.
Dans mon ancien lieu de résidence, j'avais été frappée par le comportement diamétralement opposé de deux familles élevant chacune un enfant trisomique. Les enfants avaient à peu près le même âge, 11/13 ans. Un garçon dans une famille, un fillette dans l'autre.
La famille du jeune garçon, adoptait une attitude de repli : Les habits de l'enfant, ainsi que ceux des parents, étaient de couleur passe muraille - pour ne pas être vus - Souvent la grand mère le précédait et marchait vite, fuyant les regards des passants et l'enfant, au visage si mignon, lui aussi marchait tête baissée, se cachant des autres.
La fillette de l'autre famille arborait toujours des tenues de petite fille modèle : jolie robe, jolies chaussures et socquettes blanches, rubans dans les cheveux parfaitement coiffés. Je me souviens toujours du regard épanoui de l'enfant, ayant son père d'un côté et sa maman de l'autre. Ses deux piliers. Des parents arborant une attidude bienveillante, joyeuse et l'on pouvait aussi lire de la fierté. Sans doute d'avoir dépassé des peurs bien légitimes ? ... mais, pas de suppositions ! comme dirait Mr Toltèque
Loin de moi l'idée de vouloir diffuser un signal subliminal en faveur ou contre l'avortement. Que nenni ! Juste écouter et voir des enfants heureux, tout simplement.
Bises angéliques
Magda Rita
La vidéo « Dear future mum », élaborée par plusieurs associations européennes pour la dernière Journée internationale de la trisomie 21 a été vue près de 5,5 millions de fois, primée au Festival de la créativité de Cannes et soutenue par Matteo Renzi, le président du Conseil italien.
Pourtant le CSA vient de publier un avis négatif sur cette vidéo qu’il juge « ambiguë » et met en garde les chaînes TV qui l’ont diffusée.
non comment !