Education et valeurs humanistes

Publié le par MagdaRita



Pourquoi l'EDUCATION est-elle sous contrôle ? ?

Parce que, tout individu, correctement instruit,
deviendrait libre et pleinement responsable de ses actes
dans la croyance de son choix.

 

Les notions de liberté (ce que l'on appelle le « libre arbitre »), de tolérance, d’indépendance, d’ouverture et de curiosité sont de ce fait indissociables de la théorie humaniste classique.

L'humanisme link désigne toute pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain.

L'humanisme implique un engagement à la recherche de la vérité et de la moralité par l'intermédiaire des moyens humains, en particulier:

les sciences,  en solidarité avec l'humanité,

 mettant l'accent sur la capacité d'auto-détermination,

L' ECOLE formerait-elle des HUMANISTES ?

sans blague !!  ça se saurait  !!


***

Magda Rita

Publié dans Mes coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
bien d'accord... et je ne regrette pas d'avoir fait l'école à la maison avec mes grands tout le temps que j'ai pu. mes plus jeunes sont à l'école de la république et brrrr ça ne me plaît pas trop, il faut tout le temps repasser derrière pour réparer les dégâts..
Répondre
V
Si l'enseignement allait bien! ça se saurait!Je suis vraiment déçue par l'école de nos jours, pourtant je l'ai aimé ce métier!Bonne journéeAmitiésViviane
Répondre
M
<br /> Ce qui ne va pas n'a rien à voir avec les enseignants, mais l'enseignement qu'on leur impose de transmettre .. D'ailleurs les enseignants avaient le sentiment de<br /> remplir une mission lorsqu'ils entraient dans la carrière.. maintenant, ils sont broyés, désavoués... Mais ne restons pas sur une note de défaite car en ce moment même, ça bouge chez les<br /> enseignants ..<br /> <br /> <br />