Le pouvoir du pardon par Jeshua

Publié le par MagdaRita

Le Pouvoir du Pardon

par Jeshua


(A propos du vrai pardon, tel que l’enseignent tous les enseignements non duels. NDT)


…Lorsque je fus cloué sur la croix, il y avait là un homme qui a levé son maillet pour enfoncer un clou. Au moment où il a levé son bras, ses yeux ont rencontré les miens pendant un court instant. Alors, j’ai fait exactement ce que je viens de vous expliquer. Au stade où j’étais arrivé, j’avais maîtrisé cela, et ce fut fait très rapidement. Je me suis demandé :

« Comment est-ce que moi j’ai pu vouloir enfoncer un clou dans quelqu’un ? » Et je me suis souvenu de mes pensées de meurtre. Je me suis pardonné, et j’ai ramené mon attention sur cet homme en demandant à ne voir que la lumière en lui. J’ai demandé :

Qu’est-ce que cet acte reflète de moi ?

Qu’est-ce que cet acte cache en lui ?

Alors, j’ai vu cette âme, et j’ai aimé cette âme. J’ai ressenti de la compassion pour cette personne. A cet instant-là – et notez bien ce que je dis - à cet instant de contact les yeux dans les yeux, cet homme l’a capté !

                                                                                        ©magda Le Christ de Lumière

Parce que mon énergie était différente, cela a créé un  espace dans lequel cette âme pouvait faire un nouveau choix. Cette âme a brusquement vu l’entièreté de son expérience, et elle a réalisé que si elle permettait au maillet de tomber sur le clou, ce serait décider de choisir de continuer à n’être rien d’autre qu’une chiffe molle pour les perceptions des autres. A cet instant-là, cette âme a décidé de suivre un chemin qui la conduirait à la maîtrise suprême et à ne plus jamais être le jouet d’aucun gouvernement, d’aucun groupement, d’aucune faction ni de personne. L’homme a lâché son maillet – c’était un soldat romain – il s’est levé, s’est éloigné et a disparu.

Cet être-là a poursuivi son chemin pour devenir un maître connu par des milliers et des milliers de personnes. Il n’est pas dans la forme physique. Il rend visite à de nombreuses personnes et enseigne à beaucoup. Il a vraiment incarné une maîtrise parfaite, et il a donc vraiment transcendé le monde. Et tout a commencé par mon désir de n’enseigner que l’amour. A présent nous sommes bons amis l’un pour l’autre.

Alors, voyez-vous, vous pouvez ne pas savoir à quel point votre choix de guérison est puissant. Vous pouvez ne pas réellement voir à quel niveau profond il va vous affecter, alors que vous continuez à être créateur – et vous continuez à l’être à jamais. Vous ne pouvez jamais savoir quels fruits sortiront de cet arbre dans la vie de quelqu’un d’autre. Néanmoins, parce que tous les esprits sont joints, lorsque vous choisissez la guérison par le pardon, vous créez l’espace dans lequel l’autre peut également guérir sa vie.

Alors, ne laissez pas de moment gaspillé. Ne voyez rien comme ordinaire. Et ne voyez pas la perception que vous enseigne le monde justifiée à l’intérieur de vous. Mais soyez totalement engagé à faire remonter et à déraciner en votre être tout ce qui n’est pas semblable à l’Amour du Christ. Ne pensez pas que je sois le seul à pouvoir aimer ainsi, ce n’est pas vrai. Vous êtes ici pour aimer comme j’ai appris à aimer. Pourquoi ? Parce que vous êtes cet Amour. Tout le reste n’est qu’écran de fumée.

Le pardon est nécessaire. Le pardon est un talent et un art qui ne cessera de vous rétribuer encore et encore et toujours. Il ne cessera jamais de vous rétribuer. A chaque instant où vous choisissez le pardon, vous économisez littéralement mille années de souffrance ! Et je pèse mes mots autant qu’on puisse le faire. Chaque acte de pardon est un miracle qui raccourcit le besoin d’expérience dans la dimension terrestre.

Lorsque vous vous trouvez dans une situation que vous pensez trop forte, soyez assuré que c’est parce que quelque chose a fini par faire surface pour être guéri en vous, afin que davantage de puissance lumineuse puisse irradier à partir de vous. Pourquoi ? Vous avez atteint le stade où vous êtes prêt pour cela. Davantage du Christ peut être vécu.

tiré du livre "The Way of Mastery" de Jayem. (La voie de la maitrise)

(« The Way of Mastery ». Shanti Christo Foundation. Chapitre 3 : The Power of Forgiveness. Page 37/38.)

(Traduit de l’anglais par Sylvain du Boullay)

(Merci Avi)

Magda-Rita

Merci de reproduire ce message dans sa totalité y compris ces quelques lignes
en faisant référence au site
:
  
   http://www.ecoledesanges.over-blog.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article