Nos chers dyspraxiques

Publié le par Magda Rita Maffezzoli

Bonjour les amis,

Vous les connaissez tous maintenant, ces enfants différents. Sans doute en êtes vous...

Je partage avec vous cette interview accordée à Pierre Lemaitre qui, j'en suis certaine, aura un echo en vous.

Magda

En 2014, j'ai consulté pour mon fils (dyspraxique) Madame le Dr Régine Zekri-Hurstel installée à Toulouse; bien m'en à pris ! Cette femme, neurologue de grand renom, fut la personne qui permit à mon fils de retrouver certaines facultés neurologiques . J'ai bien conscience que je m'exprime mal mais après 3 visites, mon fils a repris ses études, a également compris qui il est et le pourquoi de ses "désordres" personnels.

Bien entendu, tout n'est pas résolu ... car, il incombe à nos administrations de changer les choses car, EUX, ne le peuvent pas et c'est tant mieux car ce sont des enfants, des adulescents, des adultes FORMIDABLES. 


Née en 1956, Régine Zékri-Hurstel est neurologue à Toulouse. Au contact de quelques 5 000 enfants en échec scolaire, elle a inventé un nouvel alphabet, l’A/Z Sensoriel, avalidé en 1993 par le Ministère de l’Education Nationale : ces 26 lettres - jouets, parfumées, sonores, maniables, permettent de traiter les troubles de la parole et de l’écriture. Elle a obtenu, après le premier prix du Salon mondial de l’innovation, de la recherche et des nouvelles technologies, le premier prix du Salon des maires et des collectivités territoriales. Grâce à la collaboration de l’Inserm, l’A/Z sensoriel est aussi utilisé sur CD-Rom dans différents programmes d’aide au dépistage de troubles de l’expression orale et écrite. Auteur de trois ouvrages : « Un nouveau regard sur l’élève » Édition du Rouergue 2001 ; « Ces gestes simples qui guérissent » Édition Albin Michel 2005 ; « L’alphabet des cinq sens » Édition Robert Laffont 2006. Le Docteur Régine Zékri-Hurstel a été invitée souvent sur les plateaux de télévision, conférencière en France et dans l’Union Européenne. Elle défend une approche humaniste et globale du cerveau, donc du patient : cette nouvelle branche de la neurologie (« la neurologie fonctionnelle ») a été présentée à Copenhague, en septembre 2000, sur l’invitation des instances dirigeantes de l’Organisation Mondiale de la Santé

source :http://www.generation-tao.com

Certains parmi vous se souviennent du congrès organisé à Honfleur en 2009 concernant LES ENFANTS DE LA NOUVELLE TERRE, une nouveauté à l'époque !

J'avais rencontré une jeune femme de Normandie concernée par le sujet, Anne-Claire Renault qui, depuis, a fait son chemin auprès des enfant dys ou zèbres, comme elle les nomme.

Je vous laisse découvrir son site

Publié dans Les Nouveaux enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article