LE DON UNIVERSEL
Bonjour les amis,
Vous êtes nombreux à demander de mes nouvelles et je vous en remercie. J'avoue avoir déserté l' Ecole des Anges depuis longtemps. Le blog a ouvert ses portes en février 2007 et je ne compte pas les merveilleux moments et échanges partagés avec vous tous. Vos messages d'amitié m'ont boostée et c'est avec un immense plaisir que je vais reprendre ma plume... d'Ange, ça va de soi !
Il y a bien longtemps que je voulais partager avec vous une expérience que je mets à profit depuis une dizaine d'années. Je l'appelle le DON UNIVERSEL.
Un jour, une amie m'appelle et me dit :
" J'ai parlé de toi à S... qui aurait besoin d'un soin mais, il est sans le sou..."
- Dis à ton ami S.. de m'appeler, ai-je répondu.
Le lendemain, S.. m'appelle et me raconte son histoire. Je lui propose de lui faire un soin à distance et ajoute qu'il n'aurait rien à débourser. S.. était fort gêné et j'ai alors pensé que cela nuirait à la qualité du soin, il me fallait trouver un stratagème.
- Ce soin vous sera prodigué gratuitement cependant, vous serez en dette avec l'Univers, c.a.d. que vous devrez vous en acquitter un jour ou l'autre . Il vous suffira de rendre service à une personne ou un animal, de façon tout aussi gratuite.
- Et je rendrai ce service en disant qu'il vient de vous? dit S...
- Surtout pas, après le soin, oubliez-moi. Cependant, demandez à la personne à qui vous rendrez service de se mettre elle-même au service d'une autre personne et ainsi de s'acquitter de sa dette.
S.. comprit bien le message et accepta totalement l'idée; elle lui convenait parfaitement.
Je me dis souvent, qu'il suffirait de faire entrer cette pratique dans notre vie. Le DON UNIVERSEL prodigué en très grand nombre changerait rapidement tous les vieux paradigmes mis en place, et, il se pourrait qu'un matin l'un de nous aille acheter sa baguette de pain, mais, ce jour là, il s'entendrait dire par le boulanger :
- Celle ci, je vous l'offre... cependant je vous demanderais de.... etc etc
Il me plaît à rêver à un monde où chacun de nous aurait à s'acquitter de plusieurs dettes par jour. Cela serait le commencement de services gratuits à tous niveaux de la vie et finalement la gratuité totale... ça donne le vertige..
Magda Rita