LENDEMAIN DE FETES

Publié le par MagdaRita

 

Bonjour les zamis,

Voilà que les fêtes traditionnelles se terminent faisant place à l’an nouveau et aux bonnes résolutions. Je ne doute pas un seul instant que la lettre à l’Univers où figurent vos projets pour 2011  a été longuement élaborée… Mais, avez-vous pensé à prendre de bonnes résolutions pour votre corps physique ?

Voici ce que nous suggère le Maître Omraam M. Aïvanhov :

 

« Pour améliorer l’état de notre organisme, nous devons améliorer l’état de notre foie par une nourriture pure et par la pureté de la vie. Vous rirez sans doute si je vous dis, par exemple, qu’en buvant de l’eau chaude bouillie le matin à jeûn, vous purifierez votre organisme. L’eau chaude est le remède le plus naturel, le plus inoffensif et le plus puissant. Dans l’organisme se trouvent des dépôts que l’on ne peut éliminer qu’en jeûnant et en buvant de l’eau chaude. Certaines personnes, quand elles transpirent, aiment beaucoup boire de l’eau froide et même glacée ; mais outre que c’est dangereux, l’eau froide contracte les vaisseaux sanguins et la circulation se ralentit ; tandis que si l’eau est chaude, tous les tissus se dilatent et la circulation s’améliore Essayez, et vous verrez combien de maux peuvent être évités grâce à l’usage régulier de l’eau chaude. Elle peut guérir les migraines, le manque d’appétit, l’insomnie. Elle possède toutes les propriétés convenables à la purification du corps.

Dans l’eau froide se trouvent toujours des matières dissoutes et l’artério-sclérose provient de dépôts de ces matières sur la paroi des artères, ce qui les durcit. En buvant de l’eau bien chaude, on provoque la dissolution de ces calcaires et l’assouplissement des tissus…

 

…L’eau chaude peut être considérée comme un professeur. Elle dit aux cellules : « vous devez être chaleureuses, bonnes, douces, aimables, obéissantes… » Et l’amour augmente dans les cellules parce que la chaleur provoque leur dilatation et qu’elles se mettent à accepter l’enseignement de l’amour qui est inséparable de la chaleur…

 

… Je vous dirai aussi que, si vous avez de la température, vous pouvez la faire tomber en prenant trois ou quatre tasses d’eau bouillante. Quand vous avez une grippe, un refroidissement, essayez, avant toute chose, de boire plusieurs tasses d’eau très chaude et bien bouillie…"


Publié dans Bien-Etre Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article