Les tribulations d'une française en Arizona

Publié le par Magda Rita Maffezzoli

Bonjour à tous,

Mon blog a été créé en février 2007, c'est dire comme les temps ont changé depuis. Tout bouge à une vitesse fulgurante. Nous vivons en dix ans autant d'évènements que nos parents en une vie. (Je parle de ma génération bien entendu). Vous êtes bien nombreux à me demander où j'en suis... où je suis ... Alors, je vais vous faire un topo qui fait suite au lien suivant : Les Anges se démènent.

Mes amis, voila une semaine que je suis installée en Arizona, à Green Valley près de Tucson (on prononce Toussone). Beaucoup d'entre vous connaissent l'histoire- en bref, pendant un voyage en avion qui avait duré 3h, j'avais invité la passagère assise à côté de moi à me visiter en France et elle, me prêtait sa maison secondaire en Arizona le temps que je voulais, c-a-d pendant 6 mois. C'est aussi simple que cela. Je me trouve donc chez Linda, l'envoyée des Anges pour moi et, d'après ce que mon amie m'a avoué, j'ai été pour elle une providence car je la rencontrai deux mois après le décès de son époux, et cette rencontre changea du tout au tout sa façon d'appréhender sa nouvelle vie. Nous sommes présents les uns pour les autres. Les énergies divines nous guident et nous utilisent pour servir.

Bien entendu, Linda (elle vit à Toronto) avait prévenu les voisins de mon arrivée et l'un d'eux avait tenu à venir me récupérer à l'aéroport. dès le lendemain, j'étais conviée au restaurant à un repas de femmes, 10,  ayant leur maison non loin de la "mienne". Ce fut un joyeux moment pendant lequel je répondis à leurs questions alors qu'elles répondaient aux miennes.  A la fin du repas, elle me firent toutes un hug en me laissant leur carte, me recommandant de venir les voir, de leur demander de l'aide. Je me retrouvai avec 10 numéros de tel. en poche mais surtout heureuse de tant de sollicitude. Pendant les deux jours suivants, la sonnette de la maison sonna bien souvent car de nouvelles personnes vinrent se présenter, l'une avec un gâteau au chocolat (home made), l'autre avec des cookies (maison également) ainsi qu'un charmant monsieur m'offrant une boîte de chocolats ainsi qu'un carte postale appropriée à la situation : Welcome in your new home ! Les américains raffolent de ces cartes que l'on trouve partout, partout. Ce qui m'a amusée, c'est ce qu'il m'a dit en partant : Vous pouvez me demander n'importe quoi, j'ai le dos solide. Ça, c'est l'Amérique dans toute sa splendeur, l'Amérique profonde. Et vous savez quoi ? mon voisin d'en face, me prête son pick up. Bon, en Arizona,  j'ai pas le droit de conduire avec mon permis de conduire français, même si j'ai demandé la version internationale... nan nan, c'est pas comme en Floride. Je vais devoir m'inscrire au contrôle et prouver que je sais conduire selon les lois en vigueur aux Us. Je dois aussi prendre rdv avec l'administration qui délivre les cartes de sécurité sociale. Tout ça pour vous dire que je suis d'ores et déjà une résidente américaine... et vous savez quoi ? ma maison en France change de statut : elle devient ma résidence secondaire. Ça m'en a mis un coup sur la tête lorsque j'ai appris cela du contrôleur des impôts de Limoux...

Pourquoi l'Amérique me direz-vous ... Demandez donc à mes Guides...

Magda Rita

mon nouvel environnement
mon nouvel environnement
mon nouvel environnement

mon nouvel environnement

Publié dans Qui je Suis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arnaud 22/08/2018 09:49

On est ravi de savoir que les événements se déroulent bien !
Gros bisous Magda !
Aurélie et Arnaud

Magda Rita Maffezzoli 22/08/2018 17:26

Merci Arnaud et à très bientôt. Je pense bien à vous deux.

Hela PERNOLLET 16/08/2018 16:40

Je connais Tucson et l'ai bien apprécié ainsi que les habitants, plus ouverts que les français qui vous bousculent sur le trottoir car ils marchent tête baissée! je peux comprendre l'envie d'être ailleurs. Moi j’aimerais bien, mais à mon âge , j'aurais peut être du mal à m’acclimater! tout le bonheur pour vous là bas!

Magda Rita Maffezzoli 17/08/2018 18:26

Merci beaucoup Hela,
Je ne suis plus très jeune - 70 ans - mais j'ai toujours aimé les challenges. c'est ce qui me fait me sentir "vivante". Merci encore pour vos bons souhaits.
Que votre vie soit douce chère Hela et pleine d'enseignements.
Magda

Fourgeaud 15/08/2018 19:11

bon séjour, tu vis ta vie avec bonheur à tout bientôt par les messages, les photos sont superbes.

Magda Rita Maffezzoli 15/08/2018 20:13

Bonjour,
Merci pour tes encouragements - à très bientôt pour de nouvelles aventures.
Magda

Mary 15/08/2018 10:27

Bravo Magda ! Une charmante petite feuille transportée au gré des "vents".... Je te souhaite tout le meilleur, des joies, des rires, de belles rencontres et un "travail" qui t'épanouisse totalement.
Je te sers tout fort dans mes bras, gros bisous et au plaisir de te lire !
Mary

Magda Rita Maffezzoli 15/08/2018 20:10

Bonjour Mary et merci infiniment -Que Dieu t'entende.
Plein de tendresse, Magda

BERNADETTE 15/08/2018 10:24

Bonjour Magda.Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de l evolution aGreen Valley...Amicalement.Bernadette

Magda Rita Maffezzoli 15/08/2018 20:08

Merci Bernadette,
vos souhaits me donnent beaucoup de joie. à bientôt