Transfert du cerveau dans un hologramme

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis, je vous fais suivre ce message sans aucun commentaire - je pense juste qu'il est bon d'être au courant... ce qui a été écrit ci-dessous est tiré d'un article paru sur le site "Bistro Bar Blog".

Je n'ai pour l'instant pas d'apriori - il me semble que cette expérience est très importante - c'est comme pour l'atome, ce sera ce qu'on en fera...

MagdaRita

Le film Avatar va devenir réalité

 

"On dit souvent que les films de science-fiction sont des avant-goûts de la réalité. Vous vous souvenez du film Avatar ? De la série Matrix ? Et plus loin en arrière, de la série télévisée  Code Quantum (avec l'hologramme Al) ? 
Un russe fou, soutenu qui plus est par le Dalaï Lama (sa réputation est définitivement faite, si cela n'était pas encore le cas), veut faire de cette fiction une réalité.
Bienvenue dans l'avenir virtuel que dénonce entre autres Joël Labruyère et qu'avait prédit Rudolf Steiner.
Transférez votre cerveau dans un hologramme : Projet Avatar 2045 – une nouvelle ère pour l'humanité ou la science qui devient (encore plus) folle ?
MessageToEagle.com – Aimeriez-vous vivre éternellement ? Que pensez-vous de l'idée d'avoir votre conscience transférée dans un hologramme ? Jusqu'où devraient aller les scientifiques dans leur recherche de l'immortalité humaine ? Voilà quelques-unes des nombreuses questions qui concernent le Projet Avater 2045.
Plus de 50 scientifiques en pointe mondiaux, y compris des physiciens, biologistes, anthropologistes, sociologues et philosophes, essaient de définir une stratégie pour un développement ultérieur de l'humanité.
Dmitry Itskov, un russe médiatique et fondateur de 2045 pense qu'il est possible de construire des robots qui abriteront une conscience humaine et maintiendront éternellement cette conscience en fonctionnement. Ceci devrait pouvoir être accompli d'ici dix ans selon Itskov.
Si cela pouvait être réalisé vous ne mourriez jamais.
''Ce projet ouvre la porte à l'immortalité. Une personne avec un Avatar parfait sera capable de continuer à faire partie de la société. Les gens ne veulent pas mourir, '' dit Itskov.
Fondamentalement, ce que ces scientifiques veulent faire est d'amener progressivement la conscience humaine à être de plus en plus désincarnée et – il n'y a pas de meilleurs mots pour le dire – d'être des véhicules futuristes : d'abord un robot humanoïde contrôlé entièrement par un cerveau humain via un interface cerveau-machine, puis un cerveau humain conscient transplanté dans un robot humanoïde, puis une conscience transférée vers un ordinateur et enfin un hologramme qui contient une totale conscience humaine.
Au début de cette année, Itskov a rencontré le Dalaï Lama et a reçu le soutien de Sa Sainteté pour son Projet Avatar 2045.

 

Le Dalaï Lama a rencontré Dmitry Itskov en début d'année

 

Durant la rencontre, ils ont discuté des trois étapes majeures du Projet. D'abord la création d'un robot à forme humaine surnommé ''Avatar A'', et un système d'interface sophistiqué cerveau-ordinateur pour faire le lien avec le mental.
Ensuite, il est créé un système de fonction vitale pour le cerveau humain, qui se connecte à ''l'Avatar A'', qui devient alors ''Avatar B''. La troisième étape, nommée ''Avatar C'', développe un cerveau artificiel dans lequel transférer la conscience d'un individu dans le but de réaliser une immortalité cybernétique.
(Traduction de l'image : les étapes du Projet Avatar 2045

Avatar A 2015-2020 : une copie robotisée d'un corps humain contrôlé à distance via un interface cerveau-ordinateur

Avatar B 2020-2025 : un Avatar dans lequel un cerveau humain est transplanté à la fin de la vie d'une personne

Avatar C 2030-2035 : un Avatar avec un cerveau artificiel dans lequel une personnalité humaine est transférée en fin de vie

Avatar D 2040-2045 : un Avatar de type hologramme)
Créer un ''Avatar C'' en développant un cerveau artificiel et comprendre la nature de la conscience humaine, dit le Dalaï Lama, pourrait être réalisable et serait d'un grand bénéfice pour le futur développement de la science.
''Ces dernières années, les scientifiques commencent à montrer un intérêt pour la conscience, aussi bien des spécialistes du cerveau que des neuroscientifiques, qui commencent également à montrer de l'intérêt pour la conscience ou l'esprit. Je sens que d'ici plusieurs dizaines d'années la science moderne deviendra plus achevée,'' a déclaré le Dalaï Lama.
''Jusqu'à présent donc le côté matériel de la science est resté hautement technique, très en avance mais le côté conscience n'a pas suivi. Ce projet est définitivement une aide à l'acquisition de connaissances.''
Itskov anticipe le développement d'ici trente ans de corps de type hologramme, au lieu de robots tangibles qui peuvent devenir ''hôtes'' d'une conscience humaine.
''Les hologrammes procurent plein d'avantages. Vous pouvez traverser les murs, vous mouvoir à la vitesse de la lumière,'' dit Itskov. ''Vous souvenez-vous dans La Guerre des étoiles de l'hologramme Obi-Wan ? C'était assez étonnant.''
Istkov, qui pense que c'est une nouvelle stratégie pour l'avenir de l'humanité, espère qu'il sera apte à collaborer avec des scientifiques du monde entier.
Itskov et ses collègues peuvent être optimistes, mais il y en a beaucoup qui considèrent ce projet comme une perte de temps et d'argent.
Le cerveau humain est toujours un grand mystère pour les spécialistes et nous ne possédons pas non plus beaucoup de connaissance de la conscience. Comment pouvons-nous donc copier notre cerveau, c'est la question de beaucoup de gens. Il y aura de nombreuses discussions autour du Projet Avatar 2045 pour savoir s'il est une nouvelle ère pour l'humanité ou une simple folie des scientifiques.

 

Traduit par Hélios

Publié dans histoire des mondes

Commenter cet article

seck 25/07/2012 20:27


CHACUN(E) A LE DIVIN EN LUI QUEL QUE SOIT SON ASPECT. MEME L'ANIMAL DONT TU AS LE PLUS PEUR TEMOIGNE DE CELA. NE NOUS ARRETONS PAS SUR CE SUJET ET REMERCIONS TOUT SIMPLEMENT CAR NOUS POUVONS
PARLER, COMMUNIQUER, AIMER ET BLAGUER AUSSI. AVOUE MAGDA QUE C'EST TON PRINCE CHARMANT MAIS QU'IL A FAIT VOEU DE CELIBAT ET NE PEUT REPONDRE A TON ELAN D'AMOUR. (hihihihi). JE TE SABOTE MAIS AVEC
GRAND RESPECT GRANDE SOEUR.  RIEN NE PEUT NOUS EMPECHER DE PRONONCER CES MOT "AMOUR" "AIMER" "JOIE" "REMERCIEMENTS" "LUMIERE SPIRITUELLE" ET RESTONS DANS L'ESSENTIEL. IL Y EN AURA ENCORE
BEAUCOUP D'AUTRES MAIS NOUS SAVONS QUI NOUS SOMMES ET LA OU NOUS VOULONS ALLER GRACE AU DIVIN. "DEMANDEZ ET L'ON VOUS DONNERA", "FRAPPEZ ET L'ON VOUS OUVRIRA". NOUS AVONS LE CHIFFRE D'OR DANS
NOTRE CORPS. MERCI PLUS ENCORE POUR CELA.

seck 25/07/2012 20:18


MEME LA NATURE, MEME LES ANIMAUX TREMBLENT TOUT AUTANT QUE LES MONTAGNES EN GUISE DE TOTALE SOUMISSION A LA PRONONCIATION DU NOM DIVIN. JE POURRAIS ENVOYER DES VIDEOS SUR CE SUJET MERVEILLEUX
MAIS CE N'EST PAS LA PEINE. REMERCIONS POUR LA VIE QUI NOUS EST DONNEE, POUR LA SIGNATURE DU DIVIN EN CHACUN(E) CAR IL EST UNIQUE ET N'A PAS D'EGAL. IL SE SUFFIT A LUI-MEME.


 


N.B. : DES TEXTES SACRES PARLENT DE CELA ET MEME LE ROI NIMROD QUI CONSTRUISIT UNE TOUR IMMENSE VOULUT RIVALISER AVEC DIEU EN ENVOYANT DES FLECHES DANS LE CIEL POUR LE TUER. DES GOUTTES DE SANG
TOMBERENT, NIMROD CRUT QUE SON PROJET AVAIT REUSSI. SA PUNITION FUT QU'UN PETIT MOUSTIQUE ENTRAT DANS SON OREILLE ET N'EN RESSORTIT PAS. NIMROD DEMANDAT QU'ON PREPARE ALORS UNE TETE EN OR QUE
L'ON REMPLACERAIT PAR LA SIENNE DES QU'ELLE SERAIT COUPEE CAR LE BRUIT INCESSANT DU MOUSTIQUE LUI ETAIT INSUPPORTABLE. POURQUOI ? CE MOUSTIQUE NE CESSAIT DE LUI DIRE NON STOP " IL N'Y A DE DIEU
QUE DIEU". 

seck 25/07/2012 19:50


J'ai commencé à lire cet article mais je n'irai pas jusqu'au bout de sa lecture. Pour les personnes qui croient que Dieu existe puisque nous sommes L'Une de SES OEUVRES, pour la nature, pour les
végétaux, pour les océans, pour les montagnes,   les planètes aussi tant qu'à faire, quel serait le programme !!!!!! Grand respect au DALAÏ LAMA cependant. 

ladette 23/07/2012 09:18


Synchronicité... après ton message, j'ai reçu un lien pour lire celui-ci :


http://www.maxisciences.com/cerveau/un-scientifique-compte-se-suicider-pour-ressusciter-ensuite_art25791.html


D'accord avec toi pour le Dalai Lama, je ne sais expliquer pourquoi mais je n'ai jamais pû lui accorder ma confiance...


sur la photo jointe au message, on dirait qu'il ressemble à un être d'une autre dimension, pas sympa, bgr, bgr