La 432 HZ

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

Je partage avec vous un article de Franck Nabet du magazine "Sacré Planète" numéro 45. (merci Michel). Lorsque vous l'aurez lu, vous comprendrez mieux l'influence de la musique sur notre santé, notre vie, notre environnement.

Lors des thérapies que je pratique, j'utilise des sons, des fréquenses vibratoires spécifiques qui vont venir dissiper le blocage. Les sons varient selon la personne, selon sa provenance planétaire. Pour les enfants nouveaux, les fréquenses proviennent des hautes sphères. 

L'article vous semblera un peu technique au début, mais, je vous invite à continuer car la suite vous réserve des surprises....

MagdaRita

 

L'origine des gammes musicales occidentales remonte à la Grèce antique. C'est à Pythagore que l'on attribue la création de la première gamme. Les intervalles entre chaque note ne sont pas réguliers mais calculés d'après des fonctions mathématiques. Grand initié, Pythagore passa 22 année en Egypte où il apprit la science des nombres. C'est à partir de cette science et de son ressenti sonore, particulièrement developpé, qu'il définit ce premier rapport harmonique de 3/2 qui détermine la quinte en musique. C'est à l'aide de cordes que Pthagore a établi,  à partir du Do, une augmentation de fréquence selon un rapport mathématique de 9/8, ce qui donna la gamme naturelle.

 

Au cours de l'évolution de l'humanité, la game de Pythagore fut transformée jusqu'à la gamme dite "de tempérament égal" (gamme tempérée) utilisée actuellement par la pluart des musiciens à travers le monde.

 

Dans la gamme pythagoricienne, la progression des intervalles amène le La à 432 Hz, alors que dans la gamme tempérée, le La est amené à 440 Hz. Bien qu'ayant des intervalles réguliers, cette gamme tempérée ne possède aucune tièrce juste, ce qui indique que le rapport harmonique est faussé. Il n'y a donc pas de champ de résonance entre les notes, par conséquent, elles paraissent éloignées les unes des autres, plus froides que dans la gamme de Pythagore.

 

Cette construction est à l'image d'une civilisation d'uniformisation et de normalisation qui a débuté avec la mécanique et la technologie. Il n'y a plus, dans la gamme temprérée, aucune connaissance des mystères de la vie qui sont définis par les nombres.

Depuis 1953, le diapason en La 440 est devenu la référence dans l'accordage des instruments.

 

Aucune musique ethnique ou ancienne n'est jouée à cette hauteur de note, ce qui nous laisse encore des interrogations sur l'utilisation de ce diapason.

 

L'oscillation 432 Hz est une fréquence de résonance de l'eau (alors que 440 Hz ne l'est pas). Rappelons que l'eau est un constituant majeur de toute vie sur Terre, de la bactérie et jusqu'aux organismes les plus développés. Ceci nous laisse présager de l'incidence d'une telle fréquence sur l'être humain ! Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire.

 

432 Hz correspond à une harmonique de la fréquence terrestre. L'écoute d'une musique en 432 Hz nous rapproche donc de la nature. Elle nous met en résonance avec elle. En 440 Hz, au contraire, nous nous en éloignons par le décalage avec les fréquences naturelles.

 

L'information émise par des musiques en gamme tempérée ne peut donc pas avoir d'effet thérapeutique positif sur notre état puisqu'elles ne sont pas en phase avec notre propre champ vibratoire.

 

A l'opposé, les musiques composées en gamme naturelle ont un effet profond sur l'organisme en procurant rapidement une sédation du système neurovégétatif et un état de bien-être.

Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 hz, qui n'est autre que le rythme de la fréquence cérébrale alpha dans laquelle nos deux hémisphères du cerveau sont synchronisés pour fonctionner ensemble en harmonie. Le néocortex inutilisé à 90% commence à s'éveiller avec cette synchronisation : elle s'installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d'information maximale.

Ecouter la musique accordée au La 432 Hz harmonise nos deux hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l'orchestration de nos pensées, dans les cathédrales de nos esprits.

 

Effet du La 440 Hz sur l'être humain .


D'un point de vue énergétique, le La 440 Hz se localise au niveau du cerveau. Ce diapason permet donc de stimuler énergétiquement notre cerveau dans son fonctionnement mental et aliénant. Il peut ainsi générer peur, questionnements répétitifs, doute etx... et ainsi, ne jamais s'arrêter. De ce fait, il semble approprié pour créer un conditionnement. D'ailleurs, une étude récente nous indique que la musique diffusée dans un magasin de vins a une influence sur le prix moyen de la bouteille achetée. Si la musique est du classique, elle conditionne un achat plus cher de 5 à 10 euros que le prix que le consommateur s'était fixé en entrant dans le magasin.

Le La 440 Hz nous emmène plus vers une appréciation intellectuelle, vers la réflexion ;

 

En revanche, le La 432 Hz nous emmène plus vers une réelle sensation de coeur ou nous facilite la sensation vers nos sentiments les plus intimes en profondeur. En 432 Hz, on arrive plus facilement à sentir la musique, elle arrive plus facilement à nous émouvoir, c'est-à-dire nous mettre en mouvement, elle nous touche sur le plan énergétique, là où sont stockées toutes nos mémoires.

 

Quand le La est accordé 432 Hz au lieu de 440 Hz, toutes les autres notes de musique sont aussi corrigées vers leur fréquence harmonieuse correspondant au La de référence et aux fréquences de la nature qui nous entoure.

 

article de Franck Nabet du magazine "Sacré Planète" numéro 45

en diffusant l'info, pensez à l'éthique du Net... et mentionnez

http://www.ecoledesanges.com


(Vous pouvez rechercher la relation entre Goebbles et la fréquence 440 sur le net, vous comprendrez ainsi à quel point nous sommes manipulés.)

MagdaRita

 

Publié dans musiques vibratoires

Commenter cet article

Louise Boisvert 03/02/2016 05:00

J,ai composé toute ma poésie avec l,écoute de musique qui était toute à 432 hz. Je ne connais rien en musique à part qu,elle m,a toujours fait vibrer elle me transporte le coeur littéralement mais j,avais demander le lien aux anges. Car les musiques étaient de style différent du classique, du pop, de la musique de concentration instrumental...etc bref le lien était 432%.Je sais que c,est écrit faisait partie de ma mission de vie car elle parle essentiellement de la beauté de la nature, des valeurs humaines afin de toucher le coeur des gens et que leur conscience s,ouvre. En voici une avec la musique d,origine à 432hz.PS Chaque poésie une musique différente mais toute à 432hz. https://youtu.be/rKWn2WbHOd4

Claudia 15/09/2013 12:44


Salut - pour l'amour de la terre-mère et la santé de ses enfants, aidez à changer la frequence - maintenant ensemble pour le 432 hz 


merci e namaste Claudia


 


en francaise


http://www.avaaz.org/de/petition/Sauvez_le_diapason_432_Hz/?copy


 


en anglais


http://www.avaaz.org/en/petition/Save_432Hz_pitch_frequency/?cOPVhcb 


 


en italian


https://secure.avaaz.org/en/petition/Salvate_la_frequenza_del_diapason/?rc=fb&pv=0


 


en allemand


https://secure.avaaz.org/de/petition/Rettet_den_Kammerton/

Giovanni 06/12/2011 10:52


Merci Magda Rita,


Remplissez votre maison avec ces sons vibratoires en allant sur http://528records.com/radio toute la musique qui y passe est transposé a cette magnifique fréquence de l'amour. à écouter sans modération bien sur. Dans la colonne de gauche
sous "List of our stations" vous pouvez faire votre choix de genre. Toute ma gratitude pour votre travail

MagdaRita 06/12/2011 11:46



ça y est, j'ai installé le lien dans ma barre de signets ! merci merci ! 


à mon tour :


http://youtu.be/RlgdFMZBmyg


http://youtu.be/Yyu7UnIxkAY


à bientôt



Giovanni 04/12/2011 11:05


Article interessant, je suis maintenant depuis quelques années ces informations et j'ai trouve ce site http://www.528records.com/system-page/getting-started bien qu'en Anglais il est super. Vous avez la possibilité de
faire un upload de vos musiques et de les transposer. Le docteur Horowitz est une personne qui nous averti des précautions à prendre dans differents domaines ainsi a t'il écrit à tous les
ministères de la santé des pays suivants les conseils de l'OMS, les avertissant des dangers des vaccins pour la grippe H1N1.Cette mise en garde à était rejeté par la plusparts des gouvernements
avec les résultas que nous conaissons... des dépenses inutiles, des pénalités a payer au labos pharmaceutiques pour des produits jamais fabriqués( car commandes annulées par les dites
gouvernements)et des actionaires verreux hyper contents. Encore bravo pour votre article.

MagdaRita 06/12/2011 10:06




Bonjour Giovanni,


Merci tout d'abord pour vos encouragements et bien entendu pour le partage de ce site. dans la catégorie : sons vibratoires et intersid... vous trouverez un article concernant une artiste
normande qui utilise la piano des frères Bashet qui peut sans doute vous intéresser.


à bientôt, 


recevez mes meilleures penseées




Ladette 01/12/2011 11:17


Merci pour toutes les infos que vous nous communiquez et ravie de vous retrouver après ce petit moment de blanc informatique...


Comme les autres commentaires, comment savoir quand on n'est pas musicien reconnaître la 432Z, et quels sont les Cd déjà disponibles ?


 

MagdaRita 01/12/2011 17:10



Franck Nabet compose en gamme naturelle... sur you tube vous trouverez nombre de musiques en LA 432 Hz


Au USA nous avons des compositeurs qui travaillent en gamme naturelle mais c'est compliqué pour l'exportation.


voyez si vous trouvez votre bonheur sur le net


meilleures pensées