MIDAHO

Samedi 22 janvier 2011 6 22 /01 /Jan /2011 01:40

 

Bonjour les zamis,

Voyez comme il est important d’accepter le bonheur pour soi-même ! Pour ma part, c’est quelque chose que je suis entrain d’apprendre… Comme beaucoup d’aînés ou d’enfants à qui l’on a confié des responsabilités j’ai grandi dans la notion du Devoir (vous vous reconnaissez ?) et me suis préoccupée de l’autre avant mon bien-être personnel… mais, je me soigne, docteur et, parmi les résolutions prises cette année, celle-ci vient en premier : accepter d’être heureuse (j’ai eu du mal à l’écrire) autant que je le souhaite aux autres.

MagdaR

 

Suite de l'article précédent :

 

 

 

- Et, mon Dieu, jusqu’à quel moment dure l’Involution ?

 

- l’Involution est la période de descente dans la matière, de descente dans l’incarnation. L’Involution est la période de temps qui va de la naissance de l’être divin jusqu’à sa « prise d’habit de chair ». Sa prise d’habit de chair c’est le moment où l’être est recouvert de ce manteau de chair à tel point qu’il ne Me voit plus, qu’il se croit séparé de Moi… Dans la réalité, l’homme est toujours en Moi mais il ne le sait pas…

 

- La deuxième partie de ce cycle qu’on appelle l’Evolution, mon Dieu, que comprend-elle exactement ?

 

- L’Evolution est la progression que l’être va effectuer sur un chemin qui part du plus profond de la matière et remonte en Moi. L’homme aveugle, pris dans l’illusion de la matière, va progresser jusqu’à redevenir un être de Lumière. Une fois le pas franchi, il va continuer de progresser jusqu’à son retour dans le Perfection divine … En retrouvant ce sentiment, cette conscience d’être uni à Moi, l’homme retrouve la sérénité et le bonheur. C’est un premier pas très important…

… Je suis l’Amour infini. Je suis le Don. Retrouver la Perfection divine consiste à réapprendre à aimer d’un Amour infini. *

A partir d’un certain seuil, cet apprentissage à aimer va conduire l’homme, en même temps que tous les êtres de sa Vague de Vie, à quitter la matière définitivement et à poursuivre son apprentissage dans le Monde divin comme être de Lumière. Ce seuil sera atteint lorsque l’être aura intégré toutes les expériences, tous les apprentissages à l’Amour offerts par la matière…

 

A suivre …

 

* s’aimer soi-même, également, d’un Amour infini. (note personnelle)

Par MagdaRita - Publié dans : MIDAHO - Communauté : ECOLE DES ANGES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 20 janvier 2011 4 20 /01 /Jan /2011 20:29

Bonjour les zamis,

Il y a quelque temps, m’adressant à Dieu, je lui demandais : D’où vient l’ensemble de l’humanité ? Sommes nous arrivés tous en même temps ? Je me posais des questions concernant les vieilles et jeunes âmes, les personnes ayant atteint l’éveil, et je sentais bien avoir atteint des limites en la matière. Toute question ayant sa réponse, celle-ci arriva sous forme d’un livre nommé : « Dialogues avec Dieu » écrit par Midaho (éd.Hélios). Pour la petite histoire, Midaho faisait régulièrement des sorties de corps accompagnée par son fils DCD pendant lesquelles elle reçevait un enseignement. 

Nota bene : Dans l'extrait suivant, lorsque Midaho s’exprime les lettres sont en Italique.

Magda-Rita

 

- D’où venons-nous mon Dieu ?

 

- L’humanité appartient à une même vague de vie. Une Vague de Vie représente des âmes émanées en même temps de Ma vie. Les êtres ainsi émanés appartiennent à un même cycle d’évolution, ils suivent une même trajectoire, un même chemin d’incarnation, même si l’on peut trouver au sein d’une même Vague de Vie des êtres en légère avance et des êtres en léger retard.

Une Vague de Vie ne concerne pas une seule planète, une Vague de Vie va peupler plusieurs planètes d’une même galaxie ou de différentes galaxies… Les êtres émanés vont être « répartis » en différents peuples, sur différentes planètes… Cela signifie qu’à travers l’espace ces êtres sont reliés dans un même cycle d ‘évolution, ils sont frères plus précisément encore. Cela peut sembler étrange aux humains de penser que d’autres êtres au fond de l’Univers sont leurs frères dans ce périple d’incarnation et cependant cela est.

Une Vague de Vie pour tous les êtres quels qu’ils soient et de quelque forme physique qu’ils soient suit le même mouvement : descente dans l’incarnation – Remontée en Moi.

Ce mouvement représente le Mouvement de la Vie, c’est l’Expir et l’Inspir, le Flux et le Reflux, Ma Vie s’exprime ainsi.

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, considère la ronde des morts et des naissances qui se succèdent sans cesse sur la Terre : chacun à tour de rôle descend et remonte. Ainsi va la vie.

 

Une Vague de Vie, de son point de départ à sont point d’arrivée, dure des millions d’années, à l’échelle terrestre c’est un temps très long. Ce cycle comprend la naissance des êtres à partir de Ma Vie, leur descente dans la matière qu’on appellel’Involution, puis la remontée des êtres vers la Perfection divine jusqu’à leur réintégration définitive en Moi, qu’on appelle l’Evolution.

Ce cycle se déroule d’abord dans l’incarnation au cours des vies successives que les êtres sont amenés à vivre. Lorsque leur niveau d’évolution est suffisamment élevé, ils quittent ensemble définitivement l’incarnation : ils cessent définitivement de se réincarner, afin de poursuivre leur remontée vers Moi dans les Mondes de Lumière. La suite de cette Evolution se fait alors dans ces Mondes par ce qu’on appelle le Service.

…Les vagues de Vie se succèdent sans cesse à travers l’Univers, c’est le Mouvement de Ma Vie qui s’exprime en cela.

 

- Une même Vague de Vie s’incarne donc en même temps ? Cela signifie que tous les êtres humains se sont incarnés en même temps sur le Terre ?

 

- Oui, en effet mon âme, les êtres appartenant à une même Vague de Vie s’incarnent en même temps  sur différentes planètes.

 

- Mais, il y a de grandes disparités entre les hommes… certains parlent de jeunes âmes ou de vieilles âmes, cela n’a t-il pas de sens ?

 

- Après la première incarnation, vois-tu, les êtres ne sont pas revenus tous ensemble dans une deuxième incarnation, les réincarnations se sont espacées. Certains ont attendu des milliers d’années avant de redescendre. C’est cela que les hommes entendent lorsqu’ils parlent de jeunes ou vieilles âmes : une vieille âme est une âme qui a davantage expérimenté et donc appris en revêtant de nombreux habits d’incarnation, elle s’est réincarnée souvent pour avancer, évoluer plus vite. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui tous les hommes ne sont pas au même niveau spirituel. Ce que tu appelles ces « grandes disparités » entre les hommes vient de là.

 

- Est-ce que toute une Vague de Vie remonte ensemble de même qu’elle est descendue ensemble ? les êtres les plus évolués doivent-ils attendre que les moins évolués aient atteint leur niveau et que toute la Vague de Vie soit prête aussi à se désincarner ? Est-ce que c’est là que se trouvent les millions d’années dont Tu me parlais à propos de la durée de ce Chemin de Vie ?

 

- Oui, une Vague de Vie remonte ensemble, mais cette « attente des autres » comme tu dis n’en est pas une. … Les êtres qui ont atteint un certain niveau se réincarnent alors très peu, quelques dizaines d’êtres peuplent la planète à tour de rôle, les autres sont dans le Monde Divin, le rythme de la réincarnation est extrêmement lent et cela n’a rien d’une attente, ils considèrent plutôt cela comme une action de grâce…

 

à suivre…

 

 

 

Par MagdaRita - Publié dans : MIDAHO - Communauté : ECOLE DES ANGES
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 13 octobre 2010 3 13 /10 /Oct /2010 00:26

Bonjour les zamis,

J’aimerais vous parler d’un livre que je viens de commencer. Il se nomme : Le royaume, est écrit par Midaho … Un jeune homme de 24 ans se baigne avec ses amis sur une plage tranquille, quand en quelques minutes, des rouleaux se forment et la mer se déchaîne. Courageusement, Johany porte secours aux amis en difficulté. C’est en cherchant à sauver sa fiancée  qu’il se noie, épuisé. De l’au-delà, il appelle sa mère, médium, et lui propose de venir « en voyage hors du corps » découvrir avec lui ce Monde merveilleux où il est arrivé…

 

Je vous offre cet extrait qui est une ode à l’Amour et qui nous fait réfléchir sur notre propre capacité d’aimer.

MagdaR.

  livre.gif


« Johany me raconte qu’en fait, les êtres lui expliquaient qu’il pouvait continuer d’apprendre à aimer, là, et qu’il allait continuer d’apprendre à aimer dans ce Royaume, que le but de la vie, c’était d’aimer, que ce qu’il avait fait, c’était beau, que la façon dont il était mort, c’était beau, qu’il avait donné, il avait donné sa vie, et qu’il avait compris que l’amour, c’était le don, et qu’il avait compris le principal en comprenant ça, qu’il n’y avait pas beaucoup d’hommes sur la Terre qui comprenaient ça, que lui, il avait compris ça, qu’il était beau, qu’il savait aimer.

 

Ils m’ont dit que ce que j’ai fait, de donner ma vie pour Cassandre, pour celle que j’aime, est la plus belle chose : c’est un acte d’amour très pur, qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour celui qu’on aime. C’est un sacrifice, le plus grand, et Dieu le récompense à son juste mérite. En échange de ce sacrifice, Dieu te donne tout ce qu’il y a dans son Royaume : Il t’ouvre les portes. Il te donne  les Clefs d’Or de Son Royaume. Tout est donné sans limite, car tu as prouvé que tu savais aimer.

Ce sacrifice, je l’ai fait pour celle que j’aime, mais ils m’ont expliqué que je l’avais fait pour Dieu, au fond, puisque je l’ai fait pour l’Amour et par amour. Ils m’ont dit : « Cela arrive sur la Terre que les êtres sachent aimer comme cela. Parfois des mères ou des pères ont une occasion de sauver leur enfant en offrant leur vie, mais, dans quelque cas que ce soit, c’est toujours le plus grand acte d’amour. Il s’agit alors, bien sûr, de faire passer l’autre, celui quel l’on aime, avant soi, avant sa propre vie : que ce soit un enfant, un époux, une épouse, un frère, une sœur, un ami très cher, c’est la même chose. 

Ils m’ont dit que le sacrifice était d’autant plus grand pour moi que j’étais jeune, que j’avais toute ma vie terrestre devant moi, tous les espoirs, que j’ai su y renoncer en quelques secondes, pour la sauver, elle. »

 

éditions L'arbre fleuri.


Par MagdaRita - Publié dans : MIDAHO - Communauté : Un pas vers la Lumière
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Profil

STAGE HIVER 2012

 

  NEUCHÂTE (Suisse)...  SAINTES...  BRUXELLES...  PARIS... BUGARACH...ANNECY  

 

 

  DSCN8206.jpeg

     LES NOUVEAUX Z'ENFANTS,

              C'EST NOUS ! !

                                         

STAGE Passeurs d'âmes 2012

                STAGE PASSEURS D'AMES

0310joyriders

 

Frères intraterrestres

  LA MISSION

DE LA RACE BLEUE

 

race-bleue.jpg

Conférence

 

         LE MONDE DES ANGES            

  anges.jpg

La Pub des Zamis

-1-copie-3.jpg

 

 

Association WASSANA

 

 

------------------------------------------------------ 

L'art du toucher aurique

Par Christine et Michel Soenser
-2-copie-1.jpg

PROGRAMME TAHITI

          A la recherche
       de nos racines perdues
  

 

 

      Tahiti /  Lémurie

Des retrouvailles de rêve

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés