tes père et mère honoreras

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

 

Si je demande à chacun de vous de penser à ses relations familiales, son enfance, nombreux serez-vous à faire la grimace. Et pourtant...Le plus grand et "terrible" travail qu'il nous a été demandé de faire, dès notre arrivée sur cette Terre, est bien de rétablir une relation d'amour harmonieux et de respect envers nos parents. C'est un labeur qui passe par le compréhension des lois universelles, (loi de cause à effet, loi du karma) dont nous avons connaissance que bien tard.

 

Je rencontre trop souvent de personnes qui suivent un chemin dit spirituel et qui oublient de spiritualiser les relations familiales.


Lorsque j'étais enfant, à la messe ou au cathé, nous récitions la liste des 10 commandements de Dieu. Et, invariablement, je continuais, à voix basse, le 4ème commandement par : "s'ils sont honorables". Et oui... j'éprouvais beaucoup de colère envers mes parents et cela a duré longtemps longtemps...

Jusqu'à ce que je commence un travail sur moi-même.

 

Le message que je voudrais faire passer aujourd'hui : Le milieu familial est un raccourcis de toutes nos relations ratées durant notre existence.


        famille : microcosme ...............monde extérieur : macrocosme

En ayant le courage (car il en faut !)  et la volonté de rétablir l'harmonie familiale, nous oeuvrons pour l'humanité.

Une famille apaisée est un noyau lumineux qui, par sa rayonnance, illuminera d'autre familles...

Une famille soudée par l'amour et la compréhension est... (à vous de terminer)

Mille pensées angéliques

 

MagdaRita


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article