Sommes nous des chamanes ?

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

 

à cette question, je réponds, oui, nous sommes tous des chamanes, bien que le terme ne soit approprié, ni à notre région ni à notre culture. Pendant le stage que j'anime, il est question justement de cette dimension, ce passé  de nous-même, enfoui, et qui ne demande qu'à ressurgir, cette partie de notre être qui est à l'aise avec l'état sauvage : notre nature primitive et instinctive et ô combien reliée à  Soleil, à Terre, à Lune, aux Maîtres des Eléments, aux Règnes minéral, végétal, animal, humain, angélique.. au règne des Esprits...

 

et je voudrai vous faire partager l'expérience de Micheline qui m'écrit ces lignes, d'un trait, au retour du stage :

 

 

"Bien rentrée et encore toute retournée ... surtout par mes Anges que j'ai décidé de ne plus laisser tranquille !

 J'ai parlé aux arbres de mon jardin et leur ai demandé pardon pour toutes les blessures que je leur ai infligées ou laissées infliger.  Je les ai embrassés, caressés et rassurés.

 J'ai salué le gardien du jardin, j'ai parlé aux plants de tomates, aux plans de concombre, aux piments, ... Personne ne m'a répondu mais je sais que tout le monde m'a entendu !

 J'ai visité la maison que mon gendre vient d'acheter et dont il a reçu les clés aujourd'hui avec dans mon sac ... ma baguette magique, les cartes de tous les anges et un petit caillou magique que j'ai confié aux graviers de l'entrée. 

Je suis entrée en souhaitant la paix, le bonheur et l'abondance dans cette nouvelle demeure (discrètement) mais je sais que les murs ont compris.

 Me reste à régler mes problèmes personnels ... grâce au soutien de mes anges.

 Encore merci pour ces deux jours angélico-terrestres que je ne suis pas prête d'oublier !

 Je t' envoie le meilleur du meilleur d'ici et d'ailleurs, du connu, du deviné et du diviné."

 

 

 

Vous avez compris ici que Micheline résume en ces lignes sa multidimensionnalité, son profond respect au vivant, sa confiance au monde angélique, au divin, à ce qu'elle perçoit ainsi qu'à ce qu'elle devine.


et cet autre message :


 

"J'ai cueilli des cerises en respectant LE cerisier, j'ai caressé le sapin, je respecte et remercie les pruniers qui n'avaient jamais porté !  Il y a 3 prunes sur le plus  "improbable"  Une pour chaque Ange !

Je leur ai demandé ... et ils m'ont déjà répondu.  J'ai entendu le murmure des arbres ... C'est sublime !  J'ai cousu une belle housse pour ma baguette et ils (qui je ne sais pas) m'ont dit  AIR PESE ....  Alors, discrètement, sans faire de mal, sans blesser ... Je vais doucement changer d'air ... Enfin, j'ai fait  un pas en avant et je m'aime, je respecte les autres et ... ce n'est qu'un début.

 Je rentre dans les maisons en souhaitant "que la paix entre dans cette demeure".  Oui je change, (je chance).  Je te dis merci pour ce que tu m'as apporté et je te dis "avec plaisir" pour ce que je t'ai apporté.  Je et te = NOUS.  Merci à tous et toutes.  De rien à tous et toutes.Que la paix des Anges nous accompagne à chacun de vos pas."

 

 

Je vous laisse à vos réflexions, mais je me permets de vous poser cette question : avez-vous déja embrassé un cailloux ?  été amoureux d'un arbre ?


Je vous le souhaite

 

Alienor-et-le-cerisier.jpg

Cette illustration appartient à un livre pour enfants que j'écris,

Je vous fais confiance, ne vous en servez pas.

MagdaRita

 

-1    

 

 

 

Dernier stage de l'année 2011

 

    ANNECY (74)  Les 6 et 7 AOÛT 2011 

chez Christiane

institut.krystie@free.fr

  06 08 88 87 97


Publié dans Infos stages

Commenter cet article

Super Danièle 22/06/2011 08:28



Wouah ! que de beaux témoignages. Merci pour les auteurs de ce beau cadeau, et merci infiniment Magda pour les avoirs partagés.Belle journée d'Amour. S-D



Sarah 21/06/2011 21:58



oh que oui ! "mon chez moi" !  Bisous doux !



Sarah 21/06/2011 21:15



♥♥♥♥ 



MagdaRita 21/06/2011 21:41



t'es bien ok avec tout ça, n'est ce pas ?


bisous



Josiane 21/06/2011 19:51



Je n'ai pas de baguette magique mais je parle régulèrement au règne végétal et à tout ce qui m'entoure, idem lorsque je proméne  mes ouafs dans la nature!



MagdaRita 21/06/2011 21:40



Je fais un gros bisous à tes ouafs ! sur leur petite truffe faiche