RELIGION

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

Alors, là, vous allez vous régaler ! C'est Jean un pote du net d'il y a longtemps déjà - c'est drôle, on ne s'est jamais vu, on s'est parlé au télephone, et pourtant ça suffit à créer des liens forts d'amitié intacte. On s'apprécie, tout simplement, une belle fraternité sans histoire, et ça... c'est super important ! Tout ça pour vous dire que je n'aurais pas écrit mieux que ce qui est dit ici.

MagdaRita

 

"John Lennon dans Imagine prônait qu'il n'y ait plus de religions.

Celles que l'on nous présente comme religions sont la plupart du temps des constructions civiles voire politiques qui ne font que poser un vernis de « spiritualité » sur la vie des gens.

 

Elles donnent l'absolution pour des péchés plus graves que la gourmandise ou la luxure, comme la destruction de la planète, l'exploitation d'autres humains, l'avidité destructrice, la guerre.

Le politique et le religieux se sont partagés le monde, l'un prend le matériel et l'autre le « spirituel » mais le spirituel c'est le tout, comment peut-on séparer les deux ?

Il n'est pas impossible qu'une vraie spiritualité se glisse dans la vie d'un pratiquant de ces religions mais cette part sert souvent d'alibi à des pratiques moins avouables.


Qu'est-ce que la religion ?

C'est ce qui relie, ce qui relie la divinité du Tout ou du Soi à la divinité en chaque créature (tous les règnes), pourquoi d'ailleurs avoir dénié aux animaux le fait d'avoir une âme ?

 

La religion c'est ce qui unifie nos vies et nous unit. Nous avons besoin de célébrations, nous sommes souvent tellement isolés malgré la béquille de nos machines et nos réseaux sociaux. Il nous faut retrouver une religion de la Nature qui nous unisse avec les autres règnes. Nous avons besoin d'une religion libre qui nous réunisse dans de nouvelles célébrations du Tout. Nous avons besoin d'une nouvelle mystique qui s'infuse dans nos vies et qui troue les nuages du mensonge.


Ce qui paraît faible maintenant sera fort demain alors que la fragilité de ce qui domine maintenant apparaîtra demain au plus grand nombre.


Nous avons besoin de traverser ce chaos pour recréer une religion de notre temps car nous avons besoin de nous réunir autour de quelque chose qui nous transcende et nous dépasse sans agendas de pouvoir, d'argent, de possession des consciences, sans la peur ou la haine, toutes ces maladies de l'âme et du corps qui gangrènent notre belle planète."

 

Source

 sten.maclow@gmail.com

Lumitoile@yahoogroupes.fr

 

 


 

  
   

Publié dans La Nouvelle Terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article