Outils de communication

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

Il est bon de communiquer, n'est-ce-pas ? et nous possédons de nombreux outils pour celà :  la parole, les yeux, les gestes, la pensée, l'écriture... j'en oublie ?


Il me vient en mémoire une histoire que j'aimerais vous raconter.


Je vivais à Paris à cette époque là, il y a une quinzaine d'années. Un jour, dans le métro, je m'adressai au jeune homme assis près de moi parce qu'il portait le blouson et la casquette des serveurs du Hard Rock Café (j'y allais quelquefois et  j'y avais un ami ingénieur du son) ... Nous avions du temps pour communiquer,  suffisamment en tout cas pour que notre échange se terrminât par une invitation  à dîner à la maison, le soir même.

J'avais donc prévenu mon mari que nous aurions un convive à table, lui racontant succinctement la rencontre dans le métro avec ce jeune homme du Hard Rock.


Le soir venu, j'étais afférée en cuisine lorsque notre invité sonna. Mon compagnon alla ouvrir, installa notre convive au salon et entreprit de lui faire la conversation. Il vint me retrouver assez rapidement dans la cuisine me disant : "

Dis moi, il n'est pas très bavard, ton invité... tu en as encore pour longtemps ? "

A ce moment, je me mis à rire :

" J'ai oublié de te dire : Il est sourd et muet ! "

 

Nous avons passé une charmante soirée et à aucun moment je n'ai regretté de n'avoir  appris la langue des signes... Parce qu'il est un outil indispensable à la communiquation : l'amour.

 

Pensées angéliques à tous,

Magda R.






Publié dans paroles d'Anges

Commenter cet article

wizzil 03/06/2010 10:43



je ne m'attendais pas du tout à la chute, j'étais prête à t'écrire un truc du genre "alors comme ça, tu dragues dans le métro ? " non je rigole bien sûr !


C'est une belle histoire, je ne me sens pas prête à apprendre le langage des signes, mais la télépathie, j'aimerais bien


bisous et belle journée Magda !



isane 31/05/2010 20:54



merci magda pour cette belle histoir qui donne beaucoup a reflechir sur nos comportemnt.


grande abrazo .isane



MagdaRita 01/06/2010 10:26



bonjour Isane,


La réflexion mène à la solution je crois..


c'est toujours une grande joie de te lire .