N'accompagnez vos enfants au SeaWorld d'aucun pays

Publié le par MagdaRita

Bonjour chers amis,


N'accompagnez vos enfants dans ces lieux infâmes sous aucun prétexte

vous vous feriez les complices d'agissements très douteux

à l'encontre des dauphins et orques

qui y sont esclaves.


Magda Rita

 

 

ORQUES ET DAUPHINS CAPTIFS SOUS CAMISOLE CHIMIQUE


Les cétacés captifs reçoivent quantité d’anxiolytiques et d’antidépresseurs pour surmonter le stress de l’enfermement et réduire leur agressivité. Le milieu confiné dans lequel ils survivent est à ce point inadapté à leurs besoins que des doses massives d’antibiotiques, d’anti-douleurs, de vitamines et de bien d’autres « médicaments » doivent également leur être administrés.

Ike à Marineland

 

L’histoire de Ike :

Lors d’une querelle juridique entre SeaWorld et le Marineland du Canada, en 2011, des documents ont révélé que SeaWorld droguait ses orques avec des benzodiazépines, une classe de médicaments qui comprend le Valium et Xanax. Ces documents ont été déposés comme une déclaration sous serment.

SeaWorld avait envoyé l’orque mâle Ikaika (Ike) au parc marin de Niagara Falls en tant que « prêt de reproduction« . Très vite, SeaWorld s’inquiéta du bien-être de l’animal et finit par le réclamer en retour.

Tentant malgré tout de garder Ike à Marineland, le parc canadien a lancé des poursuites contre SeaWorld devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Il a perdu le procès. La déclaration sous serment de M. Lanny Cornell, vétérinaire et ancien dirigeant de SeaWorld, est particulièrement intéressante. M. Lanny Cornell a quitté SeaWorld et joue désormais un rôle de consultance auprès du Marineland.

Le témoignage de Cornell détaille l’histoire médicale de Ike et éclaire sous un jour assez rare les techniques d’élevage en bassin. La  déclaration sous serment a ainsi mis à jour ses préoccupations à propos du jeune cétacé :

- Dès l’âge de 4 ans, Ike a souffert de problèmes dentaires chroniques, causés par le forage manuel de ses dents, réduites à des trous ouverts. Il a subi plusieurs infections dentaires nécessitant des traitements antibiotiques répétés.

 

lire la suite

 

Un autre article du même site :
CE SECRET QUE LES DELPHINARIUMS VEULENT NOUS CACHER :

 

Voici un extrait de l'article

à lire en entier ICI

 

 


Pour information : Oui, les animaux sont nourris même s’ils refusent d’exécuter les tours. En revanche, ils ne reçoivent que la quantité nécessaire pour rester en vie et en bonne santé. Ils doivent avoir faim pour exécuter les tours sur commande. Je répète :

Les animaux doivent avoir faim pour garantir le spectacle.

Les dauphins sont affamés afin de leur faire réaliser les tours

Je défie Sea World ou autre parc aquatique de réaliser un spectacle de dauphins, d’orques ou d’otaries sans aucune récompense. Je les défie aussi de réaliser un spectacle avec des animaux rassasiés. C’est impossible.

 

* * *

 

 

REGARDEZ LES LORSQU'ILS SONT LIBRES !!!

 

 

 

Publié dans LES DAUPHINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article