LES ROSES DE VENUS

Publié le par MagdaRita

 

"Allez auprès d’un rosier en fleurs et regardez-le en sachant que vous êtes devant des créatures vivantes, descendues de la planète Vénus. Vous vous demandez comment les roses ont pu venir de la planète Vénus, étant donné que les conditions atmosphériques qui y règnent rendent toute vie impossible…
C’est vrai. Mais pour la Science initiatique, les planètes ne sont pas uniquement ces corps physiques, matériels, qu’étudie l’astronomie ; pour la Science initiatique, les planètes sont des voies de passage, des intermédiaires entre les courants cosmiques et la terre.
Par l’intermédiaire des planètes, la terre reçoit des courants, des influences dont Dieu Lui-même est la source.
C’est pourquoi, depuis des temps immémoriaux, les Initiés ont associé les planètes à des qualités, des vertus : la Lune à la pureté, Mercure à l’intelligence, Jupiter à la générosité, etc.

Les planètes servent donc de réservoirs aux courants qui parcourent l’espace et qui, selon leur nature, viennent se condenser sur la terre dans tel ou tel réceptacle.

Les roses sont les réceptacles de courants qui viennent de Vénus, les courants de l’amour. Lorsque nous nous approchons d’elles, nous recevons cet amour."
Omraam M. Aïvanhov

bouquet-roses_2.jpg

Publié dans Omraam M. Aivanhov dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

seck 26/06/2012 13:29


 Très beau cadeau reçu ce jour à travers cet article à "couper le souffle".


 


Merci à tous ces divers et merveilleux éléments qui nous parlent et nous entourent. Quelle leçon encore ce jour. OM MANI PEME HOUNG/ OM MANI PADME HOUM.