Les anges et les couleurs

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

On oublie, ou plutôt, on méconnait l'importance des Anges et des Archanges à tous les niveaux de la vie dans l'Univers et sur notre Terre. Voici ce que j'ai trouvé pour notre instruction.

Bises Angéliques,

MagdaRita

 

 

 

Omraam Mickaël Aïvanhov dit :

 

«  Le Maître Peter Deunov a écrit un livre sur les couleurs . Il y explique que se sont des Anges qui s’occupent des couleurs et que tout ce qui se passe dans la nature se réalise à l’aide des couleurs qui travaillent dans les plantes, les animaux et les hommes. J’ai lu beaucoup de choses dans ce livre où il dit aussi que certains versets de la Bible, quand nous les prononçons, créent certaines couleurs autour de nous et que, grâce à ces couleurs, nous pouvons guérir des malades en lisant ces versets auprès d’eux. Les Hodjas turcs guérissent aussi les malades en leur lisant des versets du Coran. »

 

 Le Maître dit aussi :DSCN2821.JPG 

 

« Le royaume des minéraux est représenté en nous par le système nerveux,

et lorsque nous aimons les pierres, nous améliorons la charpente de notre corps.

En aimant les plantes nous améliorons notre système musculaire ;

En aimant les animaux, nous améliorons notre système circulatoire ;

En aimant les hommes nous améliorons notre système nerveux ;

Et, en aimant les Anges, les êtres supérieurs du monde invisible, nous améliorons notre aura, nos organes  spirituels »

 

Et encore :

 

« Chaque homme est lié à des milliers d’êtres inférieurs et supérieurs à lui. S’il a des pensées et des sentiments élevés, il aide ceux qui sont au-dessous de lui, les animaux, les plantes et les pierres, car, ce qui se passe en lui, chaque état qu’il est entrain de vivre, se transmet à tout ce qui se trouve au-dessous de lui. Mais, comme il est aussi lié aux êtres supérieurs, des énergies divines commencent à se déverser en lui à travers cette chaîne vivante et ininterrompue.

 

La sagesse, la lumière, l’amour des Anges et des Archanges coulent d’abord à travers les Initiés et les grands Maîtres et viennent ensuite nous envahir. Mais cette sagesse ne reste pas en nous, elle nous traverse et descend jusqu’aux êtres situés au-dessous de nous et liés à nous, jusqu’au végétal, jusqu’à la pierre ; puis grâce à un autre courant de circulation, ces forces remontent du minéral jusqu’aux règnes supérieurs de la nature. Si l’homme est lié à cette chaîne vivante des êtres, il est traversé par la joie, la paix et la lumière que les Initiés portent en eux.

 

La Fraternité doit exister dans le monde, parmi les hommes, parce qu’elle existe déjà dans la nature et que nous devons vivre d’après les lois de la nature. Cette fraternité qui existe dans l’Univers porte le nom de Fraternité Blanche Universelle et elle se compose des prophètes, des Initiés et des grands Maîtres. Tous travaillent ensemble comme des abeilles dans une ruche et ils préparent la nourriture pour le Seigneur…

 

Quelle relation existe t-il entre nous et les êtres supérieurs ?

Quand nous marchons sur un chemin, nous nous sentons moins isolés et plus confiants s’il y a avec nous des amis qui nous soutiennent et nous réconfortent par leur présence. De la même manière, dans une Fraternité, nous sentons augmenter notre foi, notre lumière et notre force ; nous sommes soutenus, nous recevons des secours, une protection.

 

Et, entre nous et les êtres inférieurs, que se produit-il ?

Grâce à eux, nous aurons un jour des amis en quantité. Vous avez des chats, par exemple : un jour, dans une autre incarnation, après quelques millénaires, ils deviendront de charmantes jeunes filles ! A cette époque, vous serez peut-être parmi les Anges, et quand vous les retrouverez il seront vos amis.

 

…C’est pourquoi, désormais, au moins quelques minutes par jour, pensons à cette chaîne et nous entrerons ainsi dans les vibrations harmonieuses de la Fraternité Blanche Universelle. A ce moment-là, tout ce que les Initiés sont entrain de vivre nous sera transmis. Car les Initiés et les grands Maîtres ne gardent pas pour eux leurs richesses, ils les envoient immédiatement aux autres êtres. Celui qui se lie à cette chaîne, chaque matin en se réveillant, ouvre un cadeau précieux. Il y trouve des conseils, de la nourriture et des trésors… Ce que nous devons savoir, c’est que dans le monde invisible tout se passe comme ici-bas, sur la Terre ; la seule différence, c’est que nous ne devons pas payer avec de l’argent mais avec des pensées de confiance, de patience, d’humilité, d’amour, d’espérance.

 

… Plus vous donnez d’amour, plus vous en recevez. Parfois même, vous en recevez tellement que c’est presque insoutenable… »

 

extrait du livre :La deuxième naissance

O.M.Aïvanhonv

éd.Provesta

Publié dans Omraam M. Aivanhov dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maryse 29/12/2010 12:29



Coucou Magda, merci pour cet article qui conforte ce que
j'ai créé dans le DVD


"Voyages avec les 7 Rayons" ....


Oui, les couleurs sont PARTOUT et agissent sur TOUT.


Belle fin d'année EN COULEUR et gros bisous de TOUTES LES
COULEURS.


Maryse