Le voyage d'ascension

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

Me voici de  retour à la maison et je suis heureuse de vous retrouver, vous tous, Anges Vaillants qui comme moi rechercher l'excellence à travers vos pensées, vos actions, vos paroles... Le chemin, s'il semble long parfois, nous rapproche chaque jours un peu plus de l'Amour Universel.

Chers amis, gardons le cap !


Le texte ci-dessous retrace le périple de l’âme qui retourne à la maison lorsque le défunt en a fait la demande et que ses vies terrestres l’ont préparée au voyage.

 

0310joyriders.jpghttp://editecyloniah.unblog.fr/images-spirituelles/

 

 

 

… " Le mot « maison » est fascinant. Il représente la sécurité, la familiarité, la paix, la détente.. La maison est l’endroit où nous pouvons être nous-mêmes. Dans notre monde quotidien, la maison est également ce que nous devons laisser et aussi retrouver. Notre maison originelle était Dieu ou la source. Quelque part, au fond de nous, nous savons que Dieu ou la Source est notre véritable demeure, celle que nous tentons de trouver tout au long de notre route.

 

L’ascension est le voyage de retour à la maison, vers Dieu ou la Source. Nos religions l’appellent le ciel. L’ascension consiste à être entourés de ce que nous croyons être l’éternité, la bonté, la beauté, la lumière, dans leur plus positive expression de Dieu. Dans l’ascension, nous sommes complètement en dehors de toute relation avec le temps et nous sommes libérés des limitations potentielles rattachées à l’existence physique. L’ascension représente de milliards et des milliards d’années de fusion avec les autres formes de vie qui ascensionnent en même temps. Ultimement, notre âme, la partie de notre être avec laquelle nous interceptons et nous faisons circuler le divin, fusionne totalement avec Dieu ou la Source.

 

Le voyage en dehors de Dieu ou de la Source constitue un processus de séparation. Afin de nous reconnaître en tant qu’individus, nous entreprenons le chemin de la séparation qui nous mène à la terre. Dans la vie, nous nous observons en tant qu’individus séparés des autres personnes et des autres espèces. Cette séparation nous fait éprouver de la solitude. Ici, sur terre, nous avons l’impression d’être très loin de Dieu ou de la Source.

 

Le voyage de retour vers Dieu ou la Source est un processus d’unification. Nous conservons la connaissance de nos habilités individuelles durant l’ascension. Cependant, l’environnement de l’être devient de plus en plus important au fur et à mesure que nous unissons notre énergie à celle des autres. Lorsque nous sommes entièrement fusionnés avec Dieu ou la Source, nous cessons de nous reconnaître comme individu, comme une espèce,, comme un esprit ou comme toute chose séparée de Dieu ou de la Source. Il s’agit de la finalité ultime de notre voyage.

 

L’ascension est la porte de sortie à tous les niveaux de la vie. Le choix d’ascensionner implique donc la décision de laisser définitivement ces niveaux d’expérimentation. Nous ne pouvons plus nous réincarner après avoir endossé ce choix. Les défunts n’ont absolument plus  la possibilité de choisir la réincarnation une fois que le processus de l' ascension est amorcé.

 

Le voyage d’ascension peut commencer à n’importe quel niveau de l’eau delà. Gardons à l’esprit que le niveau d’expérimentation près de la Terre, la finalisation du travail individuel et de la guérison de la vie précédente peuvent se produire en un instant. Pour certains, l’ascension peut débuter rapidement après la mort du corps physique selon la notion de temps terrestre et, pour d’autres, qui ne font pas le choix d’ascensionner, elle peut prendre une éternité… "

 

Extrait du livre : Les choix dans l’au-delà de Gretchen VOGEL

Editions du Dauphin Blanc.

 

 

 

Publié dans histoire des mondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article