Le souhait posthume de Rachel se réalise

Publié le par MagdaRita

Pour son neuvième anniversaire, Rachel n'a pas voulu de cadeaux. A la place, la petite fille demande à ses amis et à sa famille de donner de l'argent à une association qui tente de fournir de l'eau potable aux pays les plus pauvres. Rachel souhaitait rassembler 300 dollars mais n'en récolte que 220. Elle promet à sa maman qu'elle fera mieux l'année prochaine. Un mois plus tard, elle meurt dans un accident de voiture.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Peu à peu, des gens du monde entier entendent parler du souhait de la fillette et commencent à donner de l'argent à l'association. Une somme qui atteint 1,2 million de dollars en quelques mois et qui sert aujourd'hui à fournir de l'eau potable à plus de 60.000 personnes. Un an après le décès tragique de Rachel, sa maman et ses grands-parents se sont rendus en Ethiopie pour rencontrer les gens que Rachel a aidés.

Plus que cette histoire, certains hauts placés pourraient le faire aisément. Ce qui ajoute au drame joyeux de cette vidéo. Un grand MERCI à Rachel !

Sa mère Samantha a pris le relais et a ouvert une page de donation...
Merci à vous Samantha: 
http://mycharitywater.org/p/campaign/?campaign_id=27971 

Source: 7s7.be et WikiStrike

                                                                         Durée 4' 56

 

Publié dans émotions

Commenter cet article