La vie est une école

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,
Force m'est de constater que de nombreuses personnes se plaignent souvent de ne pas obtenir de résultats malgrés leur participation à de si nombreux stages. Le chemin qui mène à Soi demande du courage, de la patience, de la persévérance et une bonne dose d'humour parfois !
Il y a quelque temps, j'ai pensé que j'en avais fini avec la grande lessive... Grave erreur !  Les grumeaux remontent à la surface lorsque le temps est venu pour eux de s'annoncer...
Allez, courage les zamis... nous avons tous embarqué sur le même vaisseau Terre-Mère pour enfin retourner au bercail. Encore quelques encablures et nous arriverons en eaux calmes.
MagdaRita
« Qui parmi vous n’a pas entendu dire que la vie est une école ?…
Si vous aviez vraiment compris ce que cela signifie, devant chaque nouvelle difficulté vous accepteriez d’avoir là de nouveaux exercices à faire, et vous diriez : « Ah ! Voilà encore une occasion de progresser ! » Et après avoir surmonté cette difficulté, vous vous réjouiriez comme l’étudiant qui a été reçu à un examen.
Un sage ne peut pas rester indifférent aux plaintes de ceux qui viennent lui confier leurs déceptions et leurs souffrances.
Mais il est obligé de constater que leur mal vient tout d’abord de leur ignorance de cette vérité première : nous sommes tous venus sur la terre pour étudier, nous exercer.
La plupart sont persuadés qu’ils ne sont là que pour connaître la facilité, le confort, les richesses, l’amour des autres, comme si cela leur était naturellement dû.
Eh non, tout cela n’est pas dans les projets de l’Intelligence cosmique. L’Intelligence cosmique veut que les humains soient heureux, mais elle a fait les choses de telle sorte qu’ils ne trouveront le bonheur qu’en développant leur nature supérieure.
Or, la nature supérieure ne se développe pas dans le confort et la facilité. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Publié dans Omraam M. Aivanhov dit

Commenter cet article

Claude 27/10/2015 18:35

Très bon article que j'ai bien aimé lire et j'ajouterai quelque chose. Est-ce que la vie est une une occasion pour nous de savoir de façon expérientielle ce que nous savons déjà de façon conceptuelle ? Suivons-nous inconsciemment et par obéissance aux autres, une route fausse en croyant que la vie est d'apprendre de plus en plus de choses afin d'être important, d'être digne, d'être glorieux au devant des autres ?

Est-ce possible que la vie n'est pas pour apprendre, mais bien pour se rappeler ce que nous savons déjà à notre sujet et le mettre en pratique par la création ? Savoir quelque chose et en faire l'expérience, c'est très différent. Notre esprit veut se connaître par expérience, car il sait intuitivement, que la conscience conceptuelle est insuffisante.

Y a-t-il du sens dans mes propos ?

MagdaRita 28/10/2015 21:20

Bonjour Claude,

Merci pour vos propos qui permettent une nouvelle réflexion. Je suis bien d' accord avec vous ! à quoi cela sert-il d'apprendre sans expérimenter ?

Nous sommes la somme d'expériences vécues pendant nos différentes incarnations... à nous de découvrir ce que nous devons en faire..

Magda

Magda 28/10/2015 13:58

Bonjour Claude,
Merci pour vos propos qui permettent une nouvelle réflexion. Je suis bien d' accord avec vous ! à quoi cela sert-il d'apprendre sans expérimenter ?
Nous sommes la somme d'expériences vécues pendant nos différentes incarnations... à nous de découvrir ce que nous devons en faire..
Magda

Régis Martinez 03/10/2013 10:24


Tout à fait en accord avec toi et avec la citation d"Aivanhov; Il ne suffit pas, pour revenir "à la maison du Père" de suivre de multiples stages qui ne sont que des "poteuax indicateurs" dans
une démarche de spiritualité. Le travail est journalier, à effectuer avec constance et persévérance et la Vie est un grand "stage" proposé à tous pour avancer. Les chutes et les épreuves en font
partie et c'est à nous d'en retirer la "substantifique moëlle" pour passer à la classe suivante. Jésus nous a proposé une méthode à la fois simple et terriblement ardue pour arriver à rentrer au
" bercail" : "Le Seigneur est UN, aime ton Dieu de toutes tes forces, de tout ton coeur, de toute ton âme et aime ton prochain comme toi-même , il n'y a pas de commandement plus grand." Inutile
de compliquer , et à chaque difficulté se rappeler des mots du Christ : "Père, que Ta volonté soit faite !" 

MagdaRita 01/12/2013 22:21



Salut Régis,


J'ai tardé à te répondre - je suis toujours très heureuse d'avoir de tes nouvelles - 


Je te souhaite le meilleurs


 



Danièle 01/10/2013 16:09


Hello très chère Amie Angélique .... Ceci est un bon petit rappel ... tu auras peut-être de braves personnes qui te diront que les caractères (du texte) sont trop grands ... pour le lire. Il y a
toujours moyens de trouver des subterfuges pour lire tout en entier .... en tout cas c'est toujours un plaisir de te lire. A très bientôt. S.D.

MagdaRita 03/10/2013 12:55



Personne pour me le dire - et avec mon ordi pas de problème ainsi qu'avec celui de l'organisatricce... ???


je poursuis mon enquête.. bisou