La vie après la naissance

Publié le par MagdaRita



Croyez-vous à la vie après la naissance ?


Dans le ventre d’une femme enceinte, deux bébés ont une conversation. L’un d’eux est un croyant et l’autre est un athée.


L’athée:

- Crois-tu à une vie après la naissance?


Le croyant:

- Bien sûr. Tout le monde sait qu’il y a une vie après la naissance. Nous sommes ici pour grandir et être assez forts et préparés pour ce qui nous attend après.


 L’athée:

- Allons donc! Il ne peut pas y avoir de vie après la naissance! Peux-tu imaginer comment cette vie serait?

 Le croyant: je ne connais pas tous les détails, mais je crois qu’il y a plus de lumière, et peut-être que nous nous promènerons et nous nous nourrirons là-bas.


 L’athée:

- N’importe quoi ! Il est impossible de marcher et de nous nous nourrir! Ridicule! Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit. Je veux simplement te faire remarquer : la vie après la naissance ne peut pas exister parce que notre vie, le cordon, est déjà trop courte.


 Le croyant:

- je suis sûr que c’est possible. Ce sera juste un peu différent. Je peux l’imaginer.


 L’athée:

- Mais il n’ya personne qui n’est jamais revenu de là! La vie se termine simplement par la naissance. Et franchement, la vie est une grande souffrance dans l’obscurité.


 Le croyant:

- Non, non! Je ne sais pas comment sera exactement la vie après la naissance, mais en tout cas, nous allons rencontrer notre mère et elle prendra soin de nous!


 L’athée:

- Mère? Tu penses que nous avons une mère? Alors, où est-elle donc?


 Le croyant:

- Elle est partout autour de nous, et nous sommes en elle! Nous bougeons à cause d’elle et grâce à elle, nous nous déplaçons et nous vivons! Sans elle, nous n’existerions pas.


 L’athée:

- Absurdité ! Je n’ai jamais vu une telle mère; donc, il n’y a personne.


Le croyant:

- je ne peux pas être d’accord avec toi. En fait, parfois, quand tout se calme, on peut l’entendre chanter et sentir comment elle caresse notre monde. Je crois fermement que notre vraie vie commence seulement après la naissance.


 Et vous ?

 

écrit par Jirina Prekop,  psy tchécoslovaque

 

 

(Merci Jean de Lumitoile@yahoogroupes.fr)


Publié dans lol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article