LA NATION DES DAUPHINS

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

un beau site à découvrir ... cependant, au lieu de manifester contre, je déploie de la bienveillance en considérant la situation... je libère ainsi un rayonnement bienfaisant qui, lorsqu'il atteint les personnes ayant des comportements contraires aux dauphins, leur permettra d'opérer un changement, en douceur.

MagdaRita

 

La Nation des Dauphins

1463079_550245351722181_780690406_n

Les communautés Tursiops s’organisent en « tribus », d’une centaine d’individus des deux sexes et de tous âges ( de 0 à plus de 60 ans en moyenne ), subdivisées en petits « clans » ou familles de 5 à 15 individus.

Ces Dauphins résidents occupent en général une vaste portion de côte, pouvant s’étendre sur 120 km et dont les frontières chevauchent souvent celles des communautés voisines.

Aucune inimitié entre ces « villages marins », mais bien au contraire, des échanges incessants, des amitiés, et des unions sur une plus vaste échelle encore. On parle aussi de « super tribus », comparables à nos « nations ».

Participez à notre événement contre les Delphinariums

LES DAUPHINS ONT BESOIN DE NOUS !!!!!!!

Le Dauphin, une personne non humaine

dauphin-2


Le Dauphin, une personne non humaine

dauphin

Saviez-vous que le cerveau des Dauphins est plus gros que celui de l’être humain et que ses circonvolutions sont plus nombreuses?

En Février 2010, les experts scientifiques rassemblés à San Diego à l’occasion du Congrès annuel de l’ Association Américaine pour l’Avancement de la Science, ont même conclu qu’il se pouvait que le Dauphin soit plus évolué et plus intelligent que l’être humain,se fondant notamment sur le développement phénoménal de son lobe frontal, siège de la pensée consciente et de la cognition associative.

 

La captivité des Dauphins et des Delphinidés, Grands Dauphins, Bélougas, Orques pour l’essentiel, mais aussi Globicéphales, Dauphins de Risso ou Dauphins de rivière, soulève de graves problèmes en terme d’éthique, de recherche et de pédagogie. Les études scientifiques montrent clairement que ces espèces ne sont pas adaptées à la vie en bassin et que le fait de les y contraindre constitue une maltraitance aggravée à leur égard.

C’est pour cela que dans beaucoup de pays du monde, on considère de plus en plus les Delphinidés comme des « Personnes Non Humaines »

 

http://podbete.org/

Publié dans LES DAUPHINS

Commenter cet article

Christelle 12/12/2013 17:49


Merci, chère Magda, de nous montrer la compassion, la tolérance et la bienveillance pour les personnes ou les concepts responsables de la captivité de nos grands Frères les Dauphins !!


Mille bisous du soir et que la douceur et la tendresse rayonnent pour nos Amis !

Régis 04/12/2013 15:20


Comme l'a dit Mère Teresa " Ne me demandez pas de participer à une marche CONTRE LA GUERRE mais plutôt une marche POUR LA PAIX"...la citation n'est peut-être pas trés exacte mais elle veut bien
dire que si l'on manifeste "contre" quelque chose, nous lui donnons encore plus de réalité, alors que se mobiliser POUR son contraire amoindrit la force du "trouble" et l'intègre pour le
transformer, en quelque sorte.