La danse des Grand-Mères

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

La semaine passée, une amie m'a offert un livre que j'ai lu avec beaucoup d'émotions : La Danse des Grands Mères de Clarissa Pinkola Estés.  Un petit livre de 124 pages qui restent gravées dans le coeur... Ces Grand-Mères me hantaient, et, bien qu'aillant quitté le livre depuis plusieurs jours, je continuais à me délecter des images qui continuaient à défiler devant moi. Ces Grand-Mères, je les reconnaissaient en certaines de mes aïeules, en ces femmes rencontrées - Frondeuses, rusées, maternelles, sensuelles, si rudes et si douces, si enjouées...  ayant toute un point commun : aimer la vie, donner la vie, et jusqu'au bout transmuer cette vie en joie puissante.

 

Hier, j'ai regardé le télé avec mon papounet et, profitant de son absence, j'ai zappé - et voila le spectacle auquel j'ai assisté: La danse des Grand-Mères - pur moment de folie grâce au spectacle ravissant et frais donné par ces 6 femmes Russes si frondeuses, si rusées, si maternelles, si sensuelles, si ...si... si enjouées !!!!

Comme les milliers de personnes dans la salle, j'étais debout, je sautais et chantais ... du délire. Les Grand-Mères Russes n'ont pas gagné l'eurovision -  mais cela n'a aucune importance, elles ont offert un grand moment de joie au public et, sans doute, par la suite, suscité quelques réflexions...

 

 

 

 

Aux dernières nouvelles, les Grand-Mères sont arrivées en 2ème position.  Nous sommes sauvés du jeunisme !!   vivent nos rides et ridules - vivent les Grand-Mères et les Grand-Pères.
MagdaRita

Publié dans émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christelle 29/05/2012 22:00


Je les ai également vues pour le concours de l'Eurovision : elles m'ont littéralement fascinée !!


Elles étaient tellement naturelles, simples et pleines de joie de vivre !!


Mille bisous de la Green Valley et........ vive les Grand'Mères !!

MagdaRita 09/06/2012 11:22



Je te souhaite une très belle journée dans cette magnifique Green Valley.


à bientôt



seck 29/05/2012 19:39


Comment ne pas être touché(e) ? Merci de cette vidéo Magda. Nous aurions pu nous associer à cette belle équipe en tant que grand-mère . Hihihihihihihi.

MagdaRita 09/06/2012 11:18



j'étais présene à une petite soirée entre voisin hier soir, et les deux personnes qui ont le plus attiré l'attention furent les deux aînés - mon père très vieux monsieur bien sage et une dame
magnifique de dignité et d'humanité - tous deux octagénères -


à bientôt et belle journée