L'Univer - SEL

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

 

Récemment je publiais l'article intitulé : Dans quel type de société souhaitez-vous vivre? dans lequel la question suivante nous est posée :

 

"Voulez-vous encore utiliser l'argent ou préférez-vous recourir

à un système de troc plus évolué ?

 

Ou, pouvez-vous même imaginer un système d'échange

qui n'a jamais été envisagé auparavant ? "

 

Pour ma part, j'ai déja mis en place un système qui marche parfaitement bien et qui s'apparente au S.E.L*.  Système d'Echange Local... sauf que mon truc à moi est bien plus simple.

Depuis de nombreuses années, je demande à l'Univers ma place de parking (tout comme vous), devant ma porte d'entrée lorsque j'ai des sacs à porter ou bien à l'ombre lorsqu'il fait trop chaud.

Je demande des cadeaux : par exemple, des fleurs roses et lorsque j'arrive chez moi, la voisine m'a apporté des fleurs roses de son jardin,


Il y a deux ans, mon auto se faisant vieille je m'adresse à l'Univers dans ces termes : Mes chers Guides, comme Vous le constatez, mon auto arrive à sa fin.. Il y a sans aucun doute quelqu'un qui n'a pas besoin de son auto et qui ne sait à qui la donner. Merci de me permettre d'avoir une nouvelle automobile idéale pour mes besoins.

Moins de trois semaines plus tard, lors d'une réception, j'étais placée à une table auprès de deux couples que je trouvais bien tristes - à la fin de la soirée - l'une des personnes est venue  me remercier.  Ma bonne humeur et mon optimisme. avaient permis d'éloigner leurs chagrin et comprendre la vie autrement.  Puis, contre toute attente, cette personne me dit : J'aimerais vous offrir une automobile que je n'utilise pas...

Le lendemain, je rendais visite à mon père qui me dit : es-tu intéressée par l'auto de ta maman ? (elle venait de partir dans l'au delà)...

 

J'avais le choix entre la fiat Panda de ma maman et une mercedès Benz 230. J'ai choisi la Fiat de maman, après avoir remercié chaleureusement l'autre généreux donateur, ainsi que l'Univer -  S.E.L.

 

Je crois fermement en un réseau très complexe d'offres et de demandes. qui ne demandent qu'à se croiser.  Je visualise un aiguillage d'énergies qui se rejoignent lorsqu'elles sont de même nature.

 

Je demande une place au soleil, j'obtiens une place au soleil et je rends grâce,

Je demande des fleurs et des fleurs me sont offertes - Je remercie,

Quelquefois je dis simplement : Ca serait bien que ... et ça arrive !

Je demande une nouvelle auto, on m'en propose deux. C'est normal après tout, j'aime bien avoir le choix !

 

 

*En france il existe un système qui permet d'échanger des services sans argent. Le SEL est aussi un moyen de s'inscrire dans un autre mode de consommation.

Et c'est bien !

 

Mais il existe aussi l'Univer - S.E.L

Et c'est mieux !

 

MagdaRita


Publié dans le ciel communique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sonia 27/03/2011 22:14



 un monde universel solidaire et fraternel remplis d amour de paix et de compasion sa serais le paradis sur terre
bisous de lumiere de sonia de colmar



Régis 26/03/2011 18:37



Admirable Mirette, elle n'a pas oublié  !! C'est parfait !! j'ai lu que ton stage s'est bien passé , c'est 'l essence-Ciel" comme tu dis.!  Il est sûr que dans une dimension où espace
et temps n'existent pas, la connexion est permanente !


Bises depuis les montagnes que tu connais.....



Régis 26/03/2011 09:39



Merci chère Magda, de nous rappeler cette règle uni-ver-sel qui nous rapporte aux paroles de Jésus : "Demandez et vous recevrez ! "


Belle journée dans l'harmonie du grand Univers....



MagdaRita 26/03/2011 13:26



Bonjour Régis,


Mirette m'a transmis ton salut l'autre jour..Merci.


Nous sommes toujours bien connectés où que nous soyons, et c'est l'essence-ciel !