l'effet Alsace !

Publié le par MagdaRita

 

Bonjour les zamis,

La vie m’a permis, ou plutôt, je me suis permise, dans ma vie, de faire de très nombreux voyages et aussi de vivre dans plusieurs pays étrangers, d’aller au devant de peuples merveilleux, me nourrissant chaque fois de la culture de l’Autre.

La sagesse populaire le dit bien : « On ne peut être à la fois au four et au moulin » aussi, je dois dire qu’il y a de bien belles contrées françaises que je ne connais pas du tout.

 

Je suis en ce moment dans le train qui me ramène de Colmar en Alsace où j’ai animé le stage « des Passeurs » chez un Ange appelé Mirette.

Mes yeux sont encore emplis des couleurs subtiles que l’on découvre sur les façades des bâtiments et maisons de la ville ; J’ai le cœur rassasié de tout l’amour, les émotions et les rires échangés pendant ces deux journées et L’âme en résonance avec les belles âmes qui ont enfin trouvé le repos.

 

Habituellement, je m’attends à commencer  « réellement » le stage environ une bonne demi heure après l’heure annoncée parce que nous devons attendre quelques retardataires. Ceci d’ailleurs se fait toujours dans la légèreté et la bonne humeur.

 

A Colmar, il s’en est fallu de peu de commencer avant l’heure… Samedi matin la sonnette de la porte d’entrée à commencé à tintinnabuler dès 8h30, le dimanche matin, à 8h30, tout le monde était là.  J’ai appelé ça l’effet Alsace !  Dans cette région, faut pas rire avec la rectitude.

 

Ceci m’a rappelé un souvenir d’enfance : cette dame Alsacienne, notre voisine, qui, de très bon matin, ouvrait ses fenêtres, et chaque jour battait ses tapis (les pauvres !) puis,  lorsqu’elle avait fini de lustrer sa maison, sortait pour nettoyer la cour et le trottoir à grands coups de jets d’eau. L’effet Alsace des années 50 !

 

J’adore toutes ces petites particularités, aussi infimes soient-elles, qui nous différencient les uns des autres, que ce soit au niveau d’une nation d’une région ou d’un village.

 

J’ai adoré la belle ville de Colmar,

J’y ai rencontré des femmes d’exception.

J'y reviens pour un autre stage des Passeurs

Merci la Vie.

 

-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Infos stages

Commenter cet article

clo 27/03/2011 11:08



Belle Alsace dis tu!!!!je me souviens de quelques balades!!!!merci la Vie,Merci Amie!



isabelle 23/03/2011 15:26



Je suis heureuse d'apprendre que notre région vous plaît. Colmar est effectivement une ville particulière et charmante.


 


Au plaisir peut-être un jour de vous rencontrer.



MagdaRita 26/03/2011 13:24



Ca y est, je reviens retrouver Colmar et les femmes remarquables qui y vivent pour un nouveau stage.


peut être à bientôt ?


belle journée



messmer 22/03/2011 16:26



coucou magda c est sonia une des alsacienne toujours en avance la rectitude alsacienne lol merci pour ce beau stage de passeuse d ame et pour ce travail de liberation je me sent toute
legere et remplis de lumiere et d amour inconditionnel tu est un ange et une bonne vivante et j adore sa revient vite en alsace ons t acheras de venir encore plus tot pour te faire rigoler lol et
mirette aussi sacree bonnes femmes que nous toutes reunies dans la joie et le partage de la lumiere des anges gros bisous de colmar



MagdaRita 26/03/2011 13:10



Chère Sonia,


Quelle enthousiasme !  moi aussi, je garde un souvenir impérissable de Colmar et ses super "bonnes femmes"


bises