L'ascension

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

Quel beau message que celui-là. Tout simple comme je les aime.

J'ai même tout compris !!

Magda Rita

 

Entrevue avec Hélios. L’ascension

20354075-r-sum--lumi-re-dieu-vitesse-de-mouvement-d-39-acc-l-ration

Imprimer/Télécharger

 

Peux-tu nous expliquer le mouvement d’ascension ? Les gens viennent régulièrement à moi avec des questions  sur ce sujet et ton éclairage sera le bienvenu.

 

Le mouvement d’ascension est un mouvement qui a eu lieu a de nombreuses reprises au cours de l’histoire de la terre. Encore faut-il savoir à quoi correspond ce mot « d’ascension ». On parle d’ascension par référence à une montée vibratoire, mais aussi un cap à passer, exactement comme si vous gravissiez une montage. Et que se passe-t-il quand vous arrivez enfin au sommet de la montagne ? Votre vision n’est plus la même ; vous êtes comme détaché de ce que vous pouvez voir en dessous de vous, un peu comme si cela ne vous appartenait plus ; et si vous passez de l’autre côté de la montagne, alors c’est un nouvel horizon qui s’ouvre, une nouvelle vie. C’est un changement de conscience ; mais ce qu’il faut savoir c’est que chaque monde et votre planète y compris, est soumis à un mouvement cyclique. Chaque cycle étant une évolution sur un certain espace temps puis une involution. À chaque début et fin correspondent des débuts et des fins de civilisation, avec leur culture, leurs croyances, etc…On pourrait tout à fait dire que ces fins ont été en quelques sortes des ascensions pour vivre un nouvel état d’être. Une ascension étant normalement prévue pour s’élever et non pour involuer.


Ça signifie que le mouvement a lieu que les gens suivent ou pas. Il en a toujours été ainsi, c’est à dire qu’il y a potentiellement le moyen de vivre mieux, d’aller vers plus de paix et d’harmonie, plus de confort aussi -dans le bon sens du terme bien sur- Vous voyiez bien que aujourd’hui avec toute la connaissance que vous avez, votre monde entier devrait être en paix, manger à sa faim, avoir un certain confort de vie, sans pour cela anéantir les particularités de chacun, etc…Vous voyiez bien qu’avec certaines ouvertures de conscience et les technologies qui ont suivi ces ouvertures, ce serait tout à fait possible. Or, qu’est qui fait que ce n’est pas possible aujourd’hui dans votre monde ? C’est que le pouvoir humain est plus fort que la volonté d’harmonie et de fraternité. S’il en est ainsi, c’est simplement parce que votre monde a été la proie -et je n’utilise pas ce terme par hasard- de la lumière inversée et de ses êtres. Le mot de proie signifie que vous avez servi de « nourriture », et ce dans tous les domaines, psychiques, mental, physique, etc…de ceux qui possèdent et sont possédés par ce pouvoir. Entendez bien que je ne parle pas là du « pouvoir » de la Lumière, que vous avez à retrouver en vous. Il s’agit du pouvoir sur autrui afin de se nourrir. Comprenez bien que le pouvoir est le ciment de vos sociétés et que ceux qui les gouvernent sont trop heureux de pouvoir s’en nourrir pour accepter de laisser la main, alors que ceux qui sont gouvernés sont aussi trop heureux finalement de n ’avoir rien d’autre à faire que de se laisser conduire…Voilà comment un monde en lumière inversée marche, ici mais aussi ailleurs.

 

Et bien c’est un peu comme si aujourd’hui, le Père, ou tout autre Nom que vous voudrez bien donner au grand horloger de cet univers, a décidé que cette main mise sur la terre devait prendre fin. Assez de cris venant jusqu’à ses oreilles, assez de souffrance injustifiées, les prières et sacrifices des êtres de lumière pour éviter que cette terre n’explose ou n’implose ont porté fruit. L’ascension a lieu avec les corps physiques pour ceux qui le souhaitent.

 

Jusqu’à présent, le mouvement d’ascension s’est fait sans le corps physique. Les changements de conscience dont j’ai parlés précédemment, avec pour finalité la mort et la naissance des civilisations s’est faite de manière collective, et inconsciente la plupart du temps, et souvent dans la douleur car détournée pour le pouvoir. Pourtant, chaque être est acteur à part entière de ces mouvements même en ne le sachant pas. Il y a quelque chose qui passe au niveau de l’inconscient, car nous sommes tous reliés. Que nous le voulions ou pas, cela n’en reste pas moins vrai, et l’expérience de l’un est obligatoirement L’expérience de l’autre. C’est ce qui fait par exemple qu’aujourd’hui les technologies informatiques se sont diffusées comme traînées de poudre et vous le voyiez certainement : un enfant qui naît aujourd’hui aura bien plus de facilité à connaître ces technologies que vous même en avez eu, et plus encore vos parents. N’est ce pas un changement de société qui est en cours ? Oui, mais méfiez vous de ce qui se voit car l’ascension aujourd’hui est bien au delà de ce que vous voyiez.

Le changement de conscience a lieu, mais comme le pouvoir humain ne veut pas laisser la place, tout est fait pour qu’un maximum de personnes ne suivent pas ce mouvement. On « endort » les foules et finalement toujours avec les même procédés : la peur de manquer, donc le désir d’argent et des nourritures « toutes faites », -je parle autant d’alimentation que de ce qui alimente vos sens, les informations qui viennent à vous, les croyances qui vous sont distillées, etc…


Le fait que la majorité de personnes vivant sur cette planète n’est finalement pas intéressée par ce mouvement est lié au fait que la plupart est en lumière inversée et cherche donc, même inconsciemment à maintenir le système en place. C’est ce qui fait qu’une majorité est comme « endormie » mais se contente finalement de cet état. Alors qu’en tant qu’être de Lumière, vous verrez que dès votre plus, jeune âge, ce monde vous a été comme « étranger », avec un souvenir plus ou moins diffus de venir d’ailleurs et donc de ne pas vous adapter à ce qui vous a été proposé ici bas. Cela, c’est plutôt bon signe, n’est ce pas, tant que vous ne restez pas dans cet état enfermant…


Il y a donc eu des changements de cycles déjà à plusieurs reprises sur votre planète ; mais ce qui se passe aujourd’hui est différent et un véritable exploit, et merveilleux exploit : le mouvement est collectif puisque c’est votre terre qui s’élève vibratoirement. Plus seulement une partie du globe mais la planète entière ascensionne, ceci afin de commencer un nouveau cycle. Souvent les gens pensent à quelque chose de cataclysmique mais en réalité, les changements de cycle ont un début, u une apothéose et une fin, et cela s’étale sur plusieurs décennies. Le merveilleux serait justement d’éviter tout cataclysme majeur et total. Cela ne signifie pas pour autant que cela ne soit pas possible mais cela n’est évidemment pas souhaitable et tout est mis en œuvre pour que cet « accouchement » se fasse le plus harmonieusement possible. Toujours est-il que pour l’instant pour ceux qui suivent, il peut effectivement y avoir de véritables cataclysmes intérieurs mais c’est d’une renaissance dont il s’agit et donc non pas d’un sujet de désespoir.

 

Pourquoi parle-t-on de « maîtres ascensionnés » ?

 

Certains êtres ont pu ascensionner à titre individuel au cours de leurs vies ; certains sont dits « maîtres ascensionnés » car ils partagent certaines caractéristiques et états dont ce n’est pas le sujet ici ; mais il y a bien d’autres êtres qui ont pu ascensionner individuellement au cours des siècles. Ces êtres ont pu, par leur amour et leur pardon, remettre à zéro leur karma ; s’ils ont pu retrouver cette clé qu’est l’amour inconditionnel, cela signifie obligatoirement que leurs mémoires ont été transmutées par le pardon qui découle de l’amour inconditionnel ; ce faisant, après leur mort terrestre, ils ont pu sortir de la matrice de lumière inversée qui entourait alors la terre, aller au pied de la Source. Puisque le propre du 3ème rayon de l’amour est ce qui est appelé « la résurgence » c’est à dire la réapparition de la Source. Cela signifie donc que cet état d’amour les a conduit directement à la Source, et que baignés dans ce rayonnement ineffable, ils ont été « lavés »  de toute souffrance.

 

C’est pourquoi, contrairement à ce qui est souvent dit, un être qui a ascensionné n’a quasiment pas de souvenirs de qui il a été en tant qu’incarné mais par contre, il est le fruit de ses incarnations : il en a gardé l’expérience et surtout, ces expériences ont été transmuté en pure lumière, ce qui explique les différences d’amplitude de rayonnement entre les êtres. Plus un être aura pardonné et aimé et transmuté ses souffrances par cet état, plus son rayonnement sera grand. Donc finalement, aux vues de cet éclairage, comprenez ce qu’est l’ascension aujourd’hui : un « lavage » de tout votre être. Et quel est le moyen de vous ouvrir à ce mouvement ? L’amour et le pardon ; si vous êtes capable d’aimer et pardonner à votre pire ennemi, alors la lumière porte en vous ses fruits et fait grandir votre propre lumière. Elle va jusqu’à aller régénérer vos cellules, votre ADN même se transforme. Il n’y a aucune difficultés à aimer votre famille, vos amis…Cela, comme l’a dit Sananda en son temps, même « les pharisiens » le font. Mais vous, serez vous capable d’aimer vos ennemis, et aurez vous l’humilité de voir quel est votre pire ennemi et votre meilleur ami ? Voilà, alors encore faut-il comprendre ce qu’est l’amour, et ça c’est encore une autre histoire !


Pour vous, très concrètement, une prise de conscience est proposée aux êtres de cette planète. Et vous verrez que finalement ce qui est proposé afin de connaître la Lumière, voire de retourner à la Lumière pour les êtres en lumière inversée, n’est rien d’autre que l’apprentissage de l’amour et du pardon. Cet proposition prendra des formes différentes bien entendu, mais le fond sera toujours celui-ci. Serez vous capable de pardonner au mari infidèle, à l’ami qui aura trahi, aux êtres humains qui vous auront rejeté, abandonné, voire même persécuté…Et finalement, serez-vous capable de pardonner et d’aimer la vie, d’aimer vos parents divins quand votre vie sera bouleversée et ne sera plus « sous contrôle » ? Alors vous voyiez, c’est en vous que ça se passe et nulle part ailleurs. Vous n’avez pas à chercher indéfiniment des réponses mais à refaire surgir en vous la Source. C’est un changement de civilisation qui se profile mais qui se passe de façon cachée, car finalement bien peu suivent ce mouvement. Et comme le changement a lieu, même pour ceux qui se bouchent les oreilles et les yeux, il est vrai que le réveil risque d’être un peu difficile.

 

Est-ce que ce que tu dis c’est « beaucoup d’appelés, peu d’élus » ?

 

(sourire) Oui, changes tes mots en « tous sont appelés, et chacun s’élit, ou pas ». (Oh la la, jeu de mot avec « Éli » son frère…) . Cela signifie que chaque être sur cette planète a une main tendue pour apprendre cet amour et ce pardon. Et parfois, la vie frappe de plus en plus fort à la porte si l’être n’entend pas. Un mari qui part, ça peut être une main tendue ; la perte d’un être cher, ça peut être une main tendue, la perte d’un emploi, d’une maison, une maladie…Mais finalement, je vous dis aussi qu’il ne serait pas obligé d’en passer par des souffrances ; ce sont uniquement les résistances à entendre qui font que la vie doit « frapper » fort. Plus votre lumière est grande, et il ne s’agit pas là d’une hiérarchie mais d’un état lié à votre expérience, plus votre responsabilité est grande ; plus votre responsabilité est grande, plus votre montagne est grande.. C’est pourquoi il est dit que jamais il ne vous est demandé de dépasser quelque chose que vous ne pourriez pas accomplir. C’est ainsi.

Personne n’est obligé de suivre ce mouvement et en réalité, très peu le suivent. Mais si la première vague passe, et elle passera, alors les autres suivront : la bascule aura lieu.

 

Peux-tu expliquer ces 3 vagues ?

 

Voici venir les 3 « points zéro », 2015, 2017, 2030. Ces 3 années sont des passages proposés afin que les êtres suivent ce mouvement. Selon leur âme et ce qu’ils ont décidé en leur âme auprès de la Source, certains seront à leur point zéro en 2015, 2017, ou 2030. Certains aussi ne le seront jamais. Il s’agit de 3 points marquant l’ascension avec les corps, du plus dense au plus subtil.

 

Ouh la la…y en a qui vont avoir peur…

 

Ces mots doivent être porteur de joie te non de peur ; il suffit de bien les comprendre. Cela signifie simplement que ceux qui ont suivi le mouvement, c’est à dire qui se sont laissé baigner par les vagues incessantes de lumière descendant sur terre et ses habitants, et si ces êtres ont accueilli cette lumière et ont accepté de lâcher dans leur vie ce qui leur était demandé de lâcher, même ce qu’il leur semblait juste et bon, ceux là ascensionneront avec leur corps physique, que leur point zéro soit la première , la deuxième ou la troisième vague. Les autres tout simplement continueront leur vie et n’ascensionneront qu’après leur mort physique. C’est à dire que finalement ils ne seront pas acteur de ce mouvement, ils ne se seront pas élis pour le suivre, le plus souvent par peur et confusion de lâcher certaines choses dans leur vie établie. Alors, vous voyiez, que vous suiviez ou pas, vous ascensionnerez. Les personnes qui prennent ses vagues vont très concrètement construire un autre monde. Et même s’il s’agit d’un petit groupe, leur rayonnement sera tel qu’il fera son œuvre au delà du visible. Pour les autres, ils reviendront si tel est leur désir d’expérimenter une nouvelle incarnation. Mais ils ne mourront pas de façon inopinée ! Seulement la vie continuera à leur proposer le changement et ce jusqu’à 2030. Cette date est lointaine car cela laisse le temps aux êtres de lumière inversée d’accéder à l’amour et au pardon. Mais généralement les êtres de lumière arriveront à ascensionner maximum en 2017, cette date ci étant près de la première, 2015, qui va agir comme détonateur. Ces 1ers, seront aussi les derniers en 2030 : considérez les comme « les gardiens du seuil ». Ils permettent de laisser la porte ouverte afin que la lumière continue de descendre. Rappelez vous que l’ascension est collective : si certains peuvent agir en éclaireurs, c’est aussi parce que les autres « poussent » derrière ! Et finalement, chacun est éclaireur du suivant.

L’ascension n’a d’autre but que de vous laver chacun, de toutes vos souffrances, afin que vous puissiez être qui vous êtes. Or qui êtes vous ? Vous êtes votre Présence Je Suis, la manifestation de votre divinité. Donc, l’ascension est un accouchement de vous même, et cela passe obligatoirement par un renversement de vos valeurs, exactement comme l’enfant qui va naître se retourne dans le ventre de sa mère avent de naître. Et bien considérez l’ascension comme une renaissance qui vous est proposée. Mais comme le bébé, vous ne pouvez garder votre état antérieur en même temps que le nouveau qui se profile, il va vous falloir choisir : la naissance à votre lumière, qui fait que vous arrivez entièrement nu pour ce nouveau monde, Ou, rester confortablement installé dans le giron maternel, avec vos repères, vos souffrances mais finalement connues et confortables…Tout ce qui n’est pas vous va être lavé, « le bon comme le mauvais ». Vous ne pouvez être et avoir été, tout comme l’enfant qui naît ne peut naître et rester dans le ventre de sa mère. Votre Lumière ne pourrait se manifester à 100 % s’il restait de vous de l’ancien. Évidemment, la lumière inversée fait tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir les anciens systèmes et c’est pourquoi vous verrez des personnes qui, même bien intentionnées, n’arrivent pas à se défaire de leurs schémas, d’autant plus si ces schémas leur semblent justes, bons, aimants, etc…C’est pourquoi aussi il est dit qu’il est plus facile à un enfant, ou un être ayant un cœur d’enfant, d’aller à la lumière parce que sa simplicité fait qu’il ne cherche pas trop à contrôler mais sait se laisser porter.

 

Alors vous voyiez finalement, ça peut vous paraître une montagne mais si vous arrivez à retrouvez votre simplicité d’enfant et à vous laisser porter sans chercher trop avant, juste recevoir et ne pas résister, avoir suffisamment confiance pour laisser les peurs de côtés et tout ce que vous savez de côté…Tout ira bien ! Et à ceux qui pensent suivre le mouvement d’ascension parce qu’ils « savent », qu’ils ont leurs mémoires pleines, rappelez vous qu’on ne peut pas remplir une tête qui serait déjà pleine…

 

 

Un des signes de l’ascension avec le corps est donc des perceptions corporelles assez bizarres ?

 

Oui ; obligatoirement le corps physique selon votre rayonnement, va se modifier. Mais un des signes les plus simples à percevoir est le changement naturel d’alimentation, sans que rien ne soit forcé. Puisque vous êtes la Lumière, plus vous l’êtes et la manifestez, plus ce que vous sentez, respirez, ingurgitez mais aussi émettez, rayonnez et manifestez est sacré. Ceux qui disent ascensionner et négligent leur corps physique ou toute autre partie d’eux même ne savent absolument pas ce qu’est l’ascension et sont dans une confusion qui leur est préjudiciable. Vous ne pouvez morceler votre lumière, être droit en intention mais pas dans vos actes par exemple. Être en amour pour vous et ne pas l’être pour l’autre ; être dans une exigence pour l’autre et pas pour vous, etc…Vous pourriez résumer ainsi l’ascension : vous allez passer de la dualité à l’unité. Aucune partie de vous ne sera oubliée !

 

Je finirai par vous dire ceci : que vous ascensionniez ou pas avec votre corps physique, la terre reviendra à ce qu’elle est : un paradis fait pour vous et vous pour elle. Vous n’arrivez pas à lâcher vos peurs, vos inquiétude ? Respirez et vivez au jour le jour, en retrouvant la douceur et l’amour de vous. Ça n’est pas une « course » à l’ascension ! Que vous suiviez ou pas, faites de votre mieux pour être en paix ; ainsi vous n’avez rien à perdre à suivre le mouvement mais tout à gagner. Et si ce n’est dans cette vie, vous reviendrez vivre le nouveau monde dans la suivante si vous le souhaitez. Chacun n’est responsable que de Soi et c’est en étant responsable de Soi qu’il est la pièce du puzzle indispensable à la Lumière, à sa Lumière.

Maintenant, si vous osez faire ce choix d’un pas qui, je le sais, est  le pas de la Foi, alors, sachez que vous serez soutenu à chaque instant. Sachez aussi que quelque soit le choix que vous ferez, ce choix vous honore car vous êtes dores et déjà la Lumière.

 

http://shani-helios.com/entrevue-avec-helios-lascension/

Publié dans 5ème dimension

Commenter cet article