D’OU VENONS NOUS MON DIEU ? Vieilles et jeunes âmes

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

Il y a quelque temps, m’adressant à Dieu, je lui demandais : D’où vient l’ensemble de l’humanité ? Sommes nous arrivés tous en même temps ? Je me posais des questions concernant les vieilles et jeunes âmes, les personnes ayant atteint l’éveil, et je sentais bien avoir atteint des limites en la matière. Toute question ayant sa réponse, celle-ci arriva sous forme d’un livre nommé : « Dialogues avec Dieu » écrit par Midaho (éd.Hélios). Pour la petite histoire, Midaho faisait régulièrement des sorties de corps accompagnée par son fils DCD pendant lesquelles elle reçevait un enseignement. 

Nota bene : Dans l'extrait suivant, lorsque Midaho s’exprime les lettres sont en Italique.

Magda-Rita

 

- D’où venons-nous mon Dieu ?

 

- L’humanité appartient à une même vague de vie. Une Vague de Vie représente des âmes émanées en même temps de Ma vie. Les êtres ainsi émanés appartiennent à un même cycle d’évolution, ils suivent une même trajectoire, un même chemin d’incarnation, même si l’on peut trouver au sein d’une même Vague de Vie des êtres en légère avance et des êtres en léger retard.

Une Vague de Vie ne concerne pas une seule planète, une Vague de Vie va peupler plusieurs planètes d’une même galaxie ou de différentes galaxies… Les êtres émanés vont être « répartis » en différents peuples, sur différentes planètes… Cela signifie qu’à travers l’espace ces êtres sont reliés dans un même cycle d ‘évolution, ils sont frères plus précisément encore. Cela peut sembler étrange aux humains de penser que d’autres êtres au fond de l’Univers sont leurs frères dans ce périple d’incarnation et cependant cela est.

Une Vague de Vie pour tous les êtres quels qu’ils soient et de quelque forme physique qu’ils soient suit le même mouvement : descente dans l’incarnation – Remontée en Moi.

Ce mouvement représente le Mouvement de la Vie, c’est l’Expir et l’Inspir, le Flux et le Reflux, Ma Vie s’exprime ainsi.

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, considère la ronde des morts et des naissances qui se succèdent sans cesse sur la Terre : chacun à tour de rôle descend et remonte. Ainsi va la vie.

 

Une Vague de Vie, de son point de départ à sont point d’arrivée, dure des millions d’années, à l’échelle terrestre c’est un temps très long. Ce cycle comprend la naissance des êtres à partir de Ma Vie, leur descente dans la matière qu’on appellel’Involution, puis la remontée des êtres vers la Perfection divine jusqu’à leur réintégration définitive en Moi, qu’on appelle l’Evolution.

Ce cycle se déroule d’abord dans l’incarnation au cours des vies successives que les êtres sont amenés à vivre. Lorsque leur niveau d’évolution est suffisamment élevé, ils quittent ensemble définitivement l’incarnation : ils cessent définitivement de se réincarner, afin de poursuivre leur remontée vers Moi dans les Mondes de Lumière. La suite de cette Evolution se fait alors dans ces Mondes par ce qu’on appelle le Service.

…Les vagues de Vie se succèdent sans cesse à travers l’Univers, c’est le Mouvement de Ma Vie qui s’exprime en cela.

 

- Une même Vague de Vie s’incarne donc en même temps ? Cela signifie que tous les êtres humains se sont incarnés en même temps sur le Terre ?

 

- Oui, en effet mon âme, les êtres appartenant à une même Vague de Vie s’incarnent en même temps  sur différentes planètes.

 

- Mais, il y a de grandes disparités entre les hommes… certains parlent de jeunes âmes ou de vieilles âmes, cela n’a t-il pas de sens ?

 

- Après la première incarnation, vois-tu, les êtres ne sont pas revenus tous ensemble dans une deuxième incarnation, les réincarnations se sont espacées. Certains ont attendu des milliers d’années avant de redescendre. C’est cela que les hommes entendent lorsqu’ils parlent de jeunes ou vieilles âmes : une vieille âme est une âme qui a davantage expérimenté et donc appris en revêtant de nombreux habits d’incarnation, elle s’est réincarnée souvent pour avancer, évoluer plus vite. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui tous les hommes ne sont pas au même niveau spirituel. Ce que tu appelles ces « grandes disparités » entre les hommes vient de là.

 

- Est-ce que toute une Vague de Vie remonte ensemble de même qu’elle est descendue ensemble ? les êtres les plus évolués doivent-ils attendre que les moins évolués aient atteint leur niveau et que toute la Vague de Vie soit prête aussi à se désincarner ? Est-ce que c’est là que se trouvent les millions d’années dont Tu me parlais à propos de la durée de ce Chemin de Vie ?

 

- Oui, une Vague de Vie remonte ensemble, mais cette « attente des autres » comme tu dis n’en est pas une. … Les êtres qui ont atteint un certain niveau se réincarnent alors très peu, quelques dizaines d’êtres peuplent la planète à tour de rôle, les autres sont dans le Monde Divin, le rythme de la réincarnation est extrêmement lent et cela n’a rien d’une attente, ils considèrent plutôt cela comme une action de grâce…

 

à suivre…

 

 

 

Publié dans Midaho

Commenter cet article

maryse 20/01/2011 21:16



VITE  !!!  la suite !!!!!


merci bisous


Maryselafée



MagdaRita 22/02/2011 10:39



Bonjour Maryse,


j'apprends que tu déménages en ce moment - alors, bon courage ma chère fée -  reçois toute ma tendresse, et ma force pour ce "passage"