dauphins gardes du corps

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,
Une info pour les parisiens et alentours -  Si l'un de vous décide d'y aller, ce serait sympa de partager l'histoire ou les impressions et conclusions de cette belle histoire avec les "anges vaillants".
Le CLUB des AMIS de Dony et Frédé,  les deux dauphins ambassadeurs de l’Atlantique,

 

vous invite à la projection privée d’un film inédit sur l’histoire extraordinaire d’un être humain et d’un dauphin sauvage, libre dans l’océan.

Ils communiquent de manière subtile et se retrouvent dans des lieux divers, parfois au large,

pendant des heures pour partager leur amitié ou se prodiguer des soins naturels.

 

Vous y verrez les images époustouflantes d’une histoire d’amour peu banale et quasi – mystique entre plusieurs formes d’intelligences terrestres.

Et notamment la relation joyeuse d’un dauphin et d’un chien qui s’ébattent dans la mer, en des jeux fous, comme pour nous convaincre qu’il n’y a pas de frontière entre les êtres et les espèces.

Ce film nous interroge sur la nature des liens qui unissent les êtres vivants de cette planète.

Il arrive juste à point dans notre époque de grande incertitude, pour redonner joie, courage et espoir en ce monde.

 

L’héroïne du film, Frédérique PICHARD, répondra ensuite aux questions de l’assistance sur cette longue histoire qui dure depuis bientôt 7 ans et à laquelle sont mêlés ses enfants, sa famille et différents acteurs connus et inconnus, dont Dony a provoqué, de manière inattendue, la rencontre et l’amitié.

Elle présentera le magnifique album illustré d’images impressionnantes qui vient de sortir en librairie concernant cette belle aventure : « Dauphins ambassadeurs messagers de la mer », commenté par plusieurs scientifiques et postfacé par Edgar Morin.

 

La séance unique aura lieu lundi 6 décembre 2010 à 20 h 00  au cinéma d’Art et d’Essai l’ENTREPOT,  7, rue Francis de Pressensé 75014. PARIS – Métro Pernety.  tél 01 45 40 07 50.

L’entrée est fixée à 10 €. Le nombre de places est limité. Elles doivent être réservées à l’avance :  

  à : reservation@lentrepot.fr.

 

N.B. Pour ceux qui souhaitent dîner sur place avec nous, après la séance, veuillez nous l’indiquer dès maintenant pour que nous puissions nous organiser en fonction du nombre 

 

Frédérique et ses deux gardes du corps  dans l'océan

-1.jpg

Publié dans LES DAUPHINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article