D'où venons-nous mon Dieu (suite2) - 2°3°et4°chakra

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

Vous pensiez tout savoir sur les chakras ?... cet enseignement nous ouvre à de nouvelles compréhensions qu'il est impératif de mettre en place.

Pensées lumineuses à tous

MagdaRita

 

- Le 2ème chakra représente l'homme dans son "déja devenir" humain, dans son pouvoir de féconder et de se reproduire. Le 2ème chakra concerne la sexualité, le désir, la force de Vie qui lui est liée, la vitalité de l'être, la volonté d'union avec l'autre. En cela il est relié directement au 6ème chakra car ce dernier représente l'âme dans son désir d'union avec son Epoux Céleste.

Les noces humaines, les unions humaines préfigurent ces Noces Divines de l'âme avec son Epoux Divin, ce retour au UN tant désiré.

 

- Par le 3ème chakra s'exprime la sensibilité de l'homme dans sa relation aux autres. L'homme communique avec ses semblables et dans le sentiment d'être séparé de Moi, il se tourne davantage encore vers les autres. Il exprime à leur encontre des émotions basses (colère, envie, jalousie, rancune, doute..) ou élevées (altruisme...) Ce 3ème chakra est le siège de l'émotionnel. Il est logique qu'il soit relié au 5ème chakra par lequel passe l'expression et la communication de l'homme avec ses semblables.


L'humanité est au niveau du 3ème chakra depuis plusieurs millénaires, elle doit maintenant effectuer son passage au 4ème chakra et cela lui est particulièrement difficile.

 

les émotions basses des hommes maintiennent le taux vibratoire de la Terre à un niveau trop bas pour que ce passage soit facilité.

 

- Le quatrième chakra est le chakra du coeur, il pourrait s'appeler le "miroir" car l'homme qui arrive à ce niveau se voit tel qu'il est : il voit le travail qu'il a effectué sur lui et celui qu'il a encore à faire. Il voit si le travail effectué lui permet d'aller plus loin. L'homme qui souhaite connaître le Monde Divin est tôt ou tard confronté au chakra du coeur. dès qu'il cherche à dépasser l'émotionnel du 3ème chakra, il rencontre ce miroir. Derrière ce miroir, il y a l'être dans sa nudité, son dépouillement spirituel. Il faut que l'homme sache se dépouiller également, se dénuder psychiquement pour passer le miroir et rejoindre son Moi spirituel. Un être emprunt de voiles ne saurait faire ce passage.

Le dépouillement dans ce passage du coeur est le dépouillement que les hommes de l'humanité devront vivre dans les décénies qui viennent.

Ce chakra du coeur représente l'Amour vrai, détaché des émotions, l'Amour qui sait aimer sans conditions, sans retour, l'Amour qui donne et n'attend rien, et donc, ne ressent ni peine ni souffrance, ni chagrin : un amour déçu ou un amour trahi est un amour qui attendait en retour.

L'Amour du 4ème chakra est nécessairement Joie et l'humanité a encore à le découvrir. Aujourd'hui, quelques rares hommes de cette humanité ont ouvert ce 4ème chakra, c'est encore un fait d'exception et c'est ce passage que l'humanité doit effectuer pour s'élever vibratoirement au-delà de son seuil actuel : Le taux vibratoire d'un être, d'un groupe d'êtres, d'une planète, dépend exclusivement de son degré d'amour, de sa capacité à aimer avec cet Amour vrai.

C'est cet amour que l'humanité doit découvrir maintenant !

C'est un passage dificile car le dépouillement nécessaire au passage du miroir, quand l'être se retrouve face à lui-même, est douloureux.

Il est beaucoup plus facile de se réfugier derrière les émotions du 3ème chakra et des les appeler "amour". Cet amour émotionnel n'est pas le véritable amour....

...Lorsque le passage sera fait, l'humanité suivra ce chemin du 4ème chakra pour parfaire longuement cet amour.

L'humanité reste au niveau de chaque chakra plusieurs milliers d'années, non parce qu'elle est particulièrement lente mais parce que le chemin vers Moi est très long. C'est un chemin difficile....

 

à suivre

 

 

extrait de

Dialogues avec Dieu

auteur : Midaho

Ed. Helios

 

 

 

Publié dans les chakras

Commenter cet article

mistouflette 28/04/2011 22:54



Bonjour,


Tout simplement Merci pour ce blog magnifique !!


à bientôt


Isabelle



MagdaRita 29/04/2011 11:59



Merci Isabelle, 


Vous êtes tous mon moteur, ma motivation et tous ensemble, nous formons une belle famille d'âmes..


pensées lumineuses



clo 05/02/2011 08:30



Bonjour Magdange...Merci pour ces rappels..OU es tu?Comment vas tu?..


Du soleil du sud,je t' envoie quelques rayons magiques,qui vont illuminer ta journée....Je t'embrasse