D'où venons-nous mon Dieu (suite2) 1er chakra

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

Je vous donne encore un peu de travail aujourd’hui. Vous connaissez l’importance des chakras ?! Mais portez-vous une attention particulière à votre premier chakra ? Lors des stages que j’anime, je ne cesse de ramener l’attention vers ce chakra qui représente nos fondations, celui sur lequel repose notre édifice…

Je continue avec un extrait du merveilleux livre de Midaho. Vous vous souvenez, elle s'adresse à Dieu ... et Dieu répond. Ha la la ... c'est d'une banalité tout ça !

Trève de plaisanteries… au travail !

Magda-Rita

 

 

- Sur le chemin de l’Evolution, mon Dieu, quel est le sens des chakras inscrits sur le corps de l’homme ? Faut-il attendre  d’avoir atteint le septième chakra pour pouvoir quitter la matière définitivement ?

 

- Les chakras sont des petites roues disposées sur le corps de l’homme de bas en haut suivant une ligne droite comme la route qui le mène à Moi.

 

Ces centres d’énergie jalonnent cette route comme de petites lumières qui s’allument, qui s’éveillent les unes après les autres et parlent à l’homme un langage que son âme connaît.

Un fil invisible relie les chakras entre eux et les relie deux par deux plus particulièrement selon un plan de Sagesse divine…. L’homme doit remonter tous les chakras, du premier jusqu’au septième, comme les barreaux d’une échelle avant de quitter définitivement l’incarnation.

 

L’humanité actuelle est arrêtée au 3ème chakra, elle vit les turbulences, les émotions violentes.

 

L’homme, au départ de son chemin d’incarnation est parti du premier chakra qui correspond aux premiers temps de l’humanité, lorsque les hommes, dans l’illusion d’être séparés de Moi, se sont enfoncés dans la matière.

 

Ce premier chakra, à la base de l’homme, représente son identitéprofonde : spirituelle et humaine en même temps.

 

Il représente l’homme tel qu’il est et l’homme en devenir.

 

Parce que le premier chakra représente l’identité humaine, en lui sont inscrites les racines humaines. Elles sont les relations qu’il entretien avec son père et sa mère.

 

Parce que le premier chakra représente l’identité spirituelle de l’homme, en lui sont inscrites les racines spirituelles de l’homme. Elles sons ses liens avec Moi, son Père-Mère Céleste…

 

 …L’homme doit descendre dans ses racines humaines pour pouvoir s’élever vers Moi. Il doit descendre dans ses profondeurs, à la base de son être et faire l’unité en lui entre les énergies « père » et les énergies « mère » contenues dans ce premier chakra.

 

Ce chakra est logiqement relié au septième qui représente le Père Céleste et l’être revenu à son identité essentielle.

 

Du premier chakra au septième, le chemin vers Moi est direct.

à suivre

 

extrait du livre : Dialogues avec Dieu

auteur : Midaho

Ed. Hélios

Publié dans les chakras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article