Communiqué aux amis de Terre du Ciel

Publié le par MagdaRita



Chers amis,

Je veux tout d’abord vous remercier pour votre soutien. Je l’ai vu aux dizaines de milliers de connexions sur notre site ces dernières semaines, à la très large diffusion du premier communiqué dans les réseaux et aux centaines de lettres reçues.
Soutenus par vous, nous avons gardé le moral et la combativité, et sommes en pleine possession de nos moyens.
La vie de Terre du Ciel continue comme avant, et les stages se succèdent à Chardenoux et dans le désert. C’est notre programmation pour l’été qui a été bloquée, et tout le reste a été rendu bien compliqué mais nous avons pu faire face et rien n’a été arrêté.
Aujourd’hui, nous avons appris que nous allions récupérer nos ordinateurs et notre fichier mercredi 3 février après-midi. C’est une nouvelle importante – Quid du reste? Nous ferons une nouvelle demande.
C’est grâce à vous que ce résultat est obtenu. Le procureur a en effet assoupli sa position progressivement, en même temps que tous les réseaux se mobilisaient.

Beaucoup de personnes nous demandent ce qu’elles peuvent faire pour nous aider. Car l’affaire n’est pas terminée. L’ADFI se dit – dans l’article paru cette semaine dans la Vie – ravie que la police s’intéresse à nous car elle a sur TdC “un dossier conséquent”. La Miviludes aussi nous reproche différentes choses, notamment de faire du chamanisme. La Miviludes et l’ADFI seraient-elles les nouveaux Maîtres à penser des Français? Il est évident que la forme qu’a pris cette affaire tient à des présupposés sectaires, et il faut clarifier cela.

Avec une petite équipe de conseillers extérieurs nous avons estimé :
- qu’il était important de constituer un mouvement fort.  Pour cela nous souhaitons continuer à recueillir vos e-mails pour être en capacité de vous informer très rapidement lorsque ce sera nécessaire. Merci donc de vous inscrire à la lettre d'information "
Soutien/Terre du Ciel" (page d'accueil du site www.terre-du-ciel.fr)
- qu’il fallait créer un comité de soutien incluant des responsable de structures. Si c’est votre cas, envoyez-nous un mail pour donner votre accord (
soutien.tdc@terre-du-ciel.fr)
-qu’il fallait constituer un dossier de Presse qui nous présente tel que nous sommes. Vous pouvez nous écrire, si ce n’est déjà fait, en exprimant ce que nous sommes pour vous. Nous envoyer vos textes (20 lignes maximum) sur :
soutien.tdc@terre-du-ciel.fr
- qu’il serait bon d’organiser une grande réunion d’information à Louhans. Nous allons le faire avec 8 intervenants, sur le thème : “Terre du Ciel ou la recherche d’un nouvel art de vivre”. Parmi les intervenants présents : Pierre Yves Albrecht, Philippe Yacine Demaison, Marguerite Kardos, Bernard Ginisty, Alain Michel, Brigitte Sénéca. La Nef sera représentée.
Ce sera le samedi 27 février, de 16h à 18h30.
Des précisions seront données prochainement. J’aimerais vous y accueillir nombreux. Il faut que les autorités constatent que Terre du Ciel concerne beaucoup de monde.
- qu’il fallait donner une importance accrue aux Rencontres spirituelles de la Pentecôte. Pour cela elles sont transférées au Palais des Congrès d’Aix-les-Bains, et leur thème est élargi. Il y aura la plus belle palette d’intervenants que nous n’ayons jamais réunie – et le thème sera : « Spiritualité et art de vivre dans la société contemporaine ». Car vous le savez bien, ce qui est dans le collimateur de la Miviludes et de l’ADFI ce n’est pas que la spiritualité, ce sont aussi les médecines naturelles, le développement personnel, les écoles parallèles, c’est à dire tout une recherche d’art de vivre alternatif au consumérisme, véritable religion officielle de la société contemporaine.
Nous aimerions que ces rencontres de Pentecôte à Aix (22-23-24 mai 2010) soient le véritable rassemblement de tous ceux qui veulent défendre la liberté de leur art de vivre, qui n’est pas le consumérisme. C’est pourquoi il est important que nous soyons très nombreux. Le détail du programme sera prochainement sur notre site.

Beaucoup d’entre vous ont proposé de nous aider financièrement.
Car il est bien clair que c’est sur ce terrain qu’on veut nous abattre.
Étant une sarl nous ne pouvons recevoir de dons. Mais vous pouvez nous aider, si vous le souhaitez :
- en vous abonnant aux revues et en offrant des abonnements (télécharger le bulletin d’abonnement à partir de la page :
http://www.terre-du-ciel.fr/abonnement.htm)
- en choisissant pour les revues ou stages les tarifs de « soutien »
- en vous inscrivant le plus tôt possible aux programmes que vous avez choisi pour ce printemps ou cet été

Mais l’important est : restons en contact et créons un mouvement fort.

Encore merci de votre participation. Ne nous laissons pas intimider, gardons la foi dans nos valeurs et ce que nous faisons, et démontrons, par la dignité en même temps que par la force de nos comportements, la valeur de ce que nous vivons et enseignons. Quelles que soient les turbulences à l’extérieur, que dans nos profondeurs la joie demeure.

Chaleureusement,
Alain

PS:
1 - Un film de 10 minutes est accessible dans lequel Alain Chevillat fait un état des lieux de vive voix.
[voir le film].

1 - Trois films sur les activités de Terre du Ciel sont en ligne (liens sur la page d’accueil du site www.terre-du-ciel.fr) :
Terre du Ciel au Domaine de Chardenoux [
voir le film]



2 - Nous recherchons un cadre administratif expérimenté - conviendrait bien à jeune retraité dynamique - pour nous aider à gérer tous les problèmes liés à la situation actuelle pour que nous puissions nous libérer du temps pour continuer à préparer l’été (nous avons pris un mois de retard). CDD sur 1 ou 2 mois, logé(e) nourri(e). Poste à pourvoir dès à présent.
Contact : alain.chevillat@terre-du-ciel.fr

Répondre à : "TERRE DU CIEL" <info@terre-du-ciel.fr>

Publié dans ANNONCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article