célébrer la grande porte du 12/12/12 à Paris avec TOUMAÏ

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

Je serai présente lors de la célébration décrite ci-dessous. Je me réjouis d'avance...

MagdaRita

 

 

Contact et inscription : guenrida@hotmail.fr - tel : 06 11 02 01 30

 


Pour fêter cet évènement nous aurons le privilège d'être réunis dans un espace splendide situé
au bord du canal Saint Martin, 

en plein coeur de Paris 

dans le 10e arrondissement entre 20h et 22H30.


L'accueil se fera sur place dès 19h00 au : 159, quai de Valmy - Paris 75010


Accès par le Métro - ligne 2,4,5,7: Station : Château-Landon, Louis Blanc, Stalingrad, Colonel Fabien
Gare SNCF (RER) les plus proches : Gare de l'Est, Gare du Nord.


Participation financière libre et consciente.


Tous ceux qui souhaitent venir seront les bienvenus, aucune préparation spécifique 

n'est nécessaire pour cette soirée, que vous soyez novices, néophytes ou initiés.


Pensez à apporter avec vous :
*Un cousin et/ou une couverture (un plaide ou un grand châle)
*une tenue confortable qui exprime votre splendeur (vous pourrez vous changer sur place) 
*vos tambours, hochets et instruments de musique, quand vous en avez.

Descriptif de la cérémonies du 12/12/12 :

* cercle de grâce et de gratitude,

* chants et danses sacrées,

* invocation des énergies divines, des maîtres ascensionnés et des guides de lumière,

* recueil des intentions de tous les participants qui le souhaitent.

Ces intentions seront placées dans des billes d'argiles que Toumaï déposera à Uxmal 

et à Chichen itza, où elles pénétreront peu à peu dans la Terre.

  


Célébrer ensemble la grande porte du 12/12/12

à Paris avec ToumaÏ

http://toumai.blog4ever.com/blog/index-641943.html

 

C'est une immense porte qui s'ouvre pour nous relier encore davantage à notre coeur : voir, écouter, respirer, toucher, sentir, ressentir à partir de notre coeur.

 

 Le nombre 12 est à la base de la vie. Notre monde, notre galaxie fonctionne sur le 12, et tout en découle :

 

Les 12 heures du jour et de la nuit, les 12 mois de l'année, les 12 constellations, les 12 signes zodiacaux; la gamme chromatique de 12 notes ( sept tons et cinq demi tons), qui permettent d'exprimer toutes les musiques, la lumière blanche diffractée par le prisme laisse apparaître les 12 couleurs de l'arc en ciel.


Dans le langage symbolique et initiatique, le 12 est un élément clé : les 12 tribus, les 12 octaves de vibration,le 12 dans le mythe d'osiris, le 12 dans la quête d'héraclès et dans le cheminement christique.

 

Le 12 symbolise l'achèvement d'un cycle d'expérimentation terrestre et l'ouverture vers un nouveau cycle, vers la lumière.

 

Le lendemain de notre rencontre, le 13, la nouvelle lune nous accompagne à la réunification entre Esprit et matière.


 

 

MAIS QUI EST DONC TOUMAÏ ???

 

 

 

 

 

Né le 15 juin 1971, ToumaÏ est issu de la rencontre de plusieurs peuples et de plusieurs cultures qui se sont croisés dans cet espace de métissage que sont les Caraïbes et le bassin amazonien.

 

 

 

Toumaï est d'origine Karib- Arawak, un des peuples amérindiens qui peuple encore aujourd'hui une grande partie de l'espace amazonien et certaines îles des Caraïbes, où ils résident depuis plusieurs milliers d'années. Les indiens Karibs vivent au quotidien un chamanisme basé sur le respect de la Terre-mère et des espéces animales, végétales ou minérales.
Ils étaient 200 000 dans les caraïbes lors de l"arrivée de Christophe Colomb. Il en reste environ 4000, répartis sur les différentes îles des Caraïbes.
Ils sont détenteurs d'un savoir précieux qu'il nous appartient à nous, enfants de la modernité industrielle, de respecter et de préserver.

 

 

Les ancêtres africains de Toumaï sont issus du peuple Akan ( de la famille Ashanti), un peuple rural et archaïque particulièrement relié à l'Esprit de la terre. Les Akans, originaires il y a quelques milliers d'année du bassin du nil à l'époque des Pharaons, ont par la suite traversé toute l'afrique pour aboutir sur les côtes atlantiques. Durant ce long voyage, ils ont pu préserver l'essentiel de leur savoir ancestral jusqu'à aujourd'hui.

Toumaï est également relié aux peuples de l'Inde d'où est originaire une de ses arrières grand mères originaire de la province du Bihar, réputée aujourd'hui la plus pauvre de l'inde et comprenant le plus " d'intouchables".

C'est dans cette province qu'est conservée la mémoire du Tantrisme archaïque des premiers peuples de l'inde, les Dravidiens ( liés aux aborigènes d'Australie), gardiens de la sagesse chamanique et tantrique ancestrale.

C'est aussi dans cette province, à Bodhgaya, que Bouddha atteignît l' illumination .
Comment cette arrière grand mère s'est elle retrouvée à l'autre bout du monde ? De nombreux indiens furent "importés" pour travailler dans les champs à la place des esclaves affranchis. Ils partaient majoritairement de Calcutta et de Pondicherry, à bord des navires affrêtés par la " compagnie des indes". C'est ainsi qu'il y a aujourd'hui de nombreux descendants de l'Inde dans toutes les îles de la caraîbe et dans la plupart des pays côtiers d' Amérique Latine, du Vénézuéla jusqu'au Brésil.

 

 

L' ancêtre français de Toumaï est originaire du sud de la France.

La présence de cet ancêtre lui permet de ressentir profondément l'identité commune entre les pratiques des peuples du nord et du sud, et l'unité/universalité de la Sagesse ancestrale.

 

Cela lui permet aujourd'hui, après 23 années de préparation et d'initiations (c'est une durée habituelle pour les chamanes, les druides et les guérisseurs traditionnels), de pratiquer un chamanisme dépouillé, proche de la racine.

 

Contact : infostoumai@gmail.com

 

 

http://toumai.blog4ever.com/blog/index-641943.html


 

Publié dans ANNONCES

Commenter cet article

Gomez 14/04/2016 13:02

Il répond au nom de medium Gomez, grand maître marabout et guérisseur traditionnel, reconnu de par le monde par ses travaux occultes de retour de l'être aimé, de retour d'affection et d'attirance de l'être, rituel de chance, rituel d'argent. Il pratique aussi plusieurs travaux dans le domaine de la voyance, de la magie blanche, de la sorcellerie et des pratiques vaudou. Son expérience et son professionnalisme fait de lui une icône de la voyance dans sa régions. Sincère et exacte dans ses propos, il vous propose de travaux avec la plus grande discrétion et une résultat impressionnant en un temps record. Il réalise pour vous des voyance gratuite et de rituel gratuit dont le paiement est unique et après satisfaction. Consultez pour trouver la solution à tous vos problèmes d'amour, d'argent, et de santé.

CONTACTS
Email: vaudoudafrique@gmail.com
Tel: 002 296 887 453
Web: http://voyancemagievaudou.com