C'est celui qui dit qui est

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,

 

Vous vous souvenez, (pour ceux de ma génération), dans la cour de récré, lorsqu'un camarade nous "traitait", la réponse immédiate était : C'est celui qui dit qui est... na na nèèèèreu !!

Et bien, ce matin, en lisant la pensée du jour du Maître Aïvanhov, j'ai ri en me remémorant ma cour d'école.

Ah, vraiment, la vérité sort de la bouche des enfants !

 

Bon dimanche à tous,

MagdaRita

 

"Il ne faut pas croire que ce sont nécessairement les gens de bien qui soulignent la malhonnêteté, l’injustice et la méchanceté chez les autres.

Au contraire, ce sont souvent ceux qui ont ces défauts qui les voient partout : ils sont toujours critiques et soupçonneux, parce qu’ils jugent le monde entier à travers eux.

 

Et inversement, ceux qui possèdent de grandes qualités morales ne remarquent pas tellement les défauts de leur entourage, car ils voient les autres à travers les qualités qu’ils possèdent, eux.


Chaque être humain ne peut voir qu’à travers ses propres yeux, et c’est lui qui façonne ses yeux par ses pensées et ses sentiments.

 

Si vous rencontrez des gens qui ne vous parlent que des défauts des autres, sachez que, d’une façon ou d’une autre, c’est d’abord sur eux-mêmes qu’ils vous font des révélations.

 

S’ils possédaient la noblesse, la bonté, l’honnêteté et surtout l’amour, ils trouveraient aussi chez les autres toutes ces bonnes qualités."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov                                                     maitre.jpg                

 

                                             

Publié dans Omraam M. Aivanhov dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article