BONJOUR LES ZAMIS

Publié le par MagdaRita


Me revoilou ! Ouf, j'ai bien cru ne jamais m'en sortir ... de quoi ? de mes émotions post mortem de mon padre, pour ceux et celles qui ont suivi...


Pourtant, j'avais bien tout géré : l'avant départ du papa à qui j'avais bien expliqué ce qui l'attendait dans sa nouvelle vie, ensuite le départ. Là aussi bien tout verrouillé, bien cloisonné.


Bien suivi le papa à la trace encore un peu pour ne pas qu’il se perde (on ne sait jamais). Puis un message de lui pour me dire que tout allait bien.. OK l’affaire avait été bien menée, Mission accomplie !!  Ensuite la course aux papiers, signatures, notaire, re-paperasses m’ont occupée, le tout avec une rigueur exemplaire.

 

Et je me félicitais intérieurement d’avoir traversé cette période comme la Grande que j’avais toujours été, car l’aînée de la fratrie. J’avais donc investi ce rôle ancien d’aînée qui montre l’exemple à sa soeur et son frère... qui fait tout bien... et, en plus, même pas mal !!


Naïvement je m’étais persuadée que le fait de comprendre les mécanismes de l’au-delà me préserverait de toute souffrance. Et ben non ! ça marche pas comme ça. N’y avait-il pas un peu d’orgueil la-dedans ?


Pourtant, mon corps, lui, s’était mis à me tirailler de toutes parts,  à vouloir dormir beaucoup, exprimant le premier sa souffrance, me clouant au lit par des fièvres et autres bobos. Le corps émotionnel, lui, se manifestant par un trou béant au creux de l’estomac réclamait des bonbons et du chocolat, que je lui donnai, à mon corps défendant !


Mais, madame, me dit un jour un énergéticien que je consultai, vous êtes en période de deuil ! C’était il y a une quinzaine de jours, et, le fait d’entendre ces paroles, de les accepter, m’a soulagée d’un poids, comme par enchantement.


Je reprends tout doucement le chemin de «ecoledesanges» qui m’a beaucoup manqué.


Merci à vous tous qui m’avez envoyé des petits mots, la plupart du temps inquiets. Merci pour vos encouragements et votre compréhension.
Je vous aime


MagdaRita

Publié dans mes aventures

Commenter cet article

Dorota 19/06/2013 10:44


http://www.youtube.com/watch?v=rMn2Z85YFyY voici le lien pourles chants en Pologne l'année derniere,tu peux accéder aussi au 2009 (où
j'étais)


Merci encore chere Magda pour le partage d' hier


belle journée et à bientôt !


Dorota

MagdaRita 29/12/2014 12:39




Anne-Marie 05/06/2013 12:38


Bonjour Magda,


Je me suis sentie un moment orpheline, allant voir toutes les semaines si tu avais publié un nouvel article, envoyé des petits messages qui aident à réfléchir à avancer...et puis je me suis dit
que c'était normal que tu devais être dans quelque chose d'autre, que ce temps était nécessaire et cela m'a permis aussi d'avancer d'une autre manière.


Je suis heureuse de te retrouver, merci de partager simplement ce que tu as vécu, les mots de Danielle ci- dessus sont tellement justes!


Un "Passeurs d'âmes" à Saintes en prévision?


Je t'embrasse chaleureusement


Anne-Marie

Bérangère L'HERMITE 03/06/2013 19:57


Avec toutes mes pensées d'amour et de soutien vers toi chère Magda!


Bien à toi,


A bientôt à Annecy ou ailleurs


Bérangère 


 

MagdaRita 15/06/2013 16:53



Bonjour Bérangère,


je retourne à Annecy cet automne...


au plaisir de te retrouver.



negrel danielle 03/06/2013 11:01


Bonjour pinklady,Heureuse de te lire à nouveau.Merci pour ce message de vérité ou la simplicité du coeur ouvert résonne .pour l'avoir vérifié il n'y a pas si longtemps ,il n'y a que cet espace de
Vérité qui nous libére des roles que nous pouvons encore jouer et permet ce chemin de conscience.


A tres bientot


danielle

MagdaRita 15/06/2013 16:56



Bonjour Danielle,


Merci pour ton passage réconfortant.


je t'embrasse bien fort



Eric 03/06/2013 10:49

Bonjour Magda !! Nous en parlions justement ce week-end et voilà que tu postes de nouveaux articles..... Pour ta période de deuil, je suis bien placé pour le comprendre et pour partager tes
sentiments. Même si on sait qu'ils sont heureux où ils sont, ce n'est pas évident d'accepter l'absence et le manque, même deux après.... A l'occasion, j'espère qu'on pourra discuter un peu plus
longuement, de vive voix ! Bises. Eric

MagdaRita 15/06/2013 16:59



Salut Eric,


je suis à Bois le Roi encore quelques jours... appelle moi au 06 13 95 17 71 _ ce serait sympa d'échanger.


bisous