Bachelot... démission !

Publié le par MagdaRita

Bonjour les zamis,
Je partage avec vous ces nouvelles lues dans Ouest France. Cela se passe de commentaires.
Au fait c'est quand que la Sinistre de la Santé démissionne ?

Magda R.

« J'ai eu la grippe A et j'en suis sortie vivante »


Une adolescente et deux mamans d'enfants de 7 ans et demi et de 6 ans porteurs du virus H1N1 racontent. Par ailleurs, à équemauville, les deux écoles sont fermées jusqu'à jeudi soir.

Marianne, 15 ans, « privée de sortie »

« Ça a commencé dimanche dernier, avec de gros maux de tête au réveil. Dimanche soir, je toussais énormément, j'avais très mal à la tête. Lundi, je ne suis pas allée au lycée. Je suis restée au lit, avec des maux de tête jusqu'à mercredi. On a fait un prélèvement et les résultats sont tombés mercredi, disant que j'avais la fameuse grippe A. C'est drôle, parce que je commençais justement à aller mieux. Jeudi, j'étais capable de retourner à l'école même si j'étais encore fatiguée. En plus de manquer une semaine de cours, je n'ai pas pu mettre le nez dehors avant samedi. Heureusement, je suis restée en contact avec mes amis via MSN, Facebook ou par téléphone. Quand je leur ai dit que je l'avais, ils n'y croyaient pas. « Ah bon, t'es sûre de toi ? Tu vas pas mourir ? » Par rapport à tout ce qu'on entend, je trouve qu'on inquiète beaucoup les gens. La preuve, c'est que j'en suis sortie vivante. Reste une énigme : je ne sais toujours pas comment j'ai pu l'attraper. Personne de mon lycée n'était malade. »


Romain s'est remis en trois jours

« Et comment, je m'en souviens ! C'était la veille de mon accouchement, le 27 octobre. Mon fils Romain, 7 ans et demi, a commencé à avoir très mal à la gorge. Pendant la nuit, il a eu une subite et puissante poussée de fièvre, avec 38,5 °C. Il avait de la toux, de violents maux de tête, et une grande fatigue. Comme j'étais à la maternité, mes parents l'ont emmené voir son médecin. Il est asthmatique mais on ne savait pas du tout ce que c'était. On n'a pas du tout pensé qu'il pouvait s'agir de la grippe A. Le médecin a fait des prélèvements. Trois jours après, il se sentait déjà mieux. La confirmation qu'il avait la grippe A est arrivée alors que c'était déjà fini ! En fait, ce n'est rien d'affolant. On s'est juste dit qu'au moins, la question de la vaccination ne se posera pas pour lui. Dans ma famille, ma tante l'a eue et ma mère l'a en ce moment. Ma mère était un peu inquiète au départ, mais au final, ça va. »


Béatrice : « J'ai pris des congés »

« Bastien, mon fils de 6 ans, a eu les premiers symptômes vendredi dernier. On l'a emmené chez le médecin en pensant à une bonne bronchite. Il a fait un test qui s'est révélé positif. Le lundi suivant, c'est sa soeur, Julia, 9 ans, qui tombait malade. Deux grippés à la maison, il fallait que je sois là. Je travaille dans la grande distribution. J'ai obtenu un congé payé de cinq jours. Je n'ai jamais eu d'inquiétude particulière par rapport à la grippe A. Bastien et Julia vont mieux. Ils reprennent l'école ce lundi. »

Y.-O. B.
Ouest-France

Publié dans Mes coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michèle 23/11/2009 22:39


Pour ma part, ma fille à actuellement la Fameuse Grippe A, Or mis une grosse fatigue, je ne vois rien de particulier....
En aucun cas je ne lui donnerais des médicaments, ou toute autres poisons medical, une bonne dose de vitamines C, des Huiles essentielles, de belles méditations de guerisons...
E tout va bien....