Aujourd'hui 29 septembre la SAINT MICHEL

Publié le par MagdaRita

bonjour les zamis,

 

Aujourd'hui, je dédie mes pensées, mes actes à l'Archange  Mikhaël. Je Lui demande de me protéger de son bouclier.

pensées angéliques

 

 

 

michael.jpg




"Dans l’Ancien Testament, Mikhaël est l’archange qui, à la tête des armées célestes, remporte toutes les victoires. Et dans le Nouveau Testament, dans l’Apocalypse en particulier, c’est lui qui, à la fin des temps, terrassera le dragon.

Il est dit aussi que lorsque Moïse mourut, le diable voulut s’emparer de son corps, et c’est l’archange Mikhaël qui s’opposa à lui pour le lui arracher.

De nombreux tableaux et icônes représentent l’archange une balance à la main, pesant, après leur mort, les actes des humains : sur un plateau s’accumulent les mauvaises actions, sur l’autre plateau les bonnes. Pendant ce temps le diable est là, prêt à entraîner l’homme dans son royaume infernal, et il est furieux, il grince des dents en voyant Mikhaël ajouter dans le plateau une dernière bonne action qui fera pencher la balance du côté du bien.


La fête de Saint Michel se situe dans le signe de la Balance, au début de l’automne. L’automne est la saison des récoltes : on ramasse les fruits, on jette ceux qui sont gâtés et on garde ceux qui sont sains.

Comme pour les arbres, Jésus disait qu’on reconnaît les hommes à leurs fruits. D’une certaine façon, on peut dire que chaque récolte est un jugement."

 

Omraam M. Aïvanhov

Publié dans Omraam M. Aivanhov dit

Commenter cet article